Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Apprenti-e Ingénieur-e Manufacting 4.0 F/H

Publicado
Ingeniería industrial Colombes , Ile de France , Francia Becario Tiempo completo Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

La plateforme aubes de turbines avancées possède un ensemble de machines de production modernes équipées d'automates industriels capables de communiquer des informations d'état (capteurs, PLC, etc.) via un réseau industriel.
Avec la mise en place d'un réseau industriel au normes Safran, il est possible d'interroger périodiquement les différents moyens de production pour stocker les mesures des capteurs dans une base de données centrale.
Dans le cadre de sa mission, l'apprenti.e devra travailler en coopération avec les utilisateurs de ces machines et la maintenance afin de mettre en place une série de tableaux de bord web permettant de suivre des données pertinentes vis-à-vis de chaque machine, des formulaires de saisie de données permettant de contextualiser la donnée de fabrication ainsi que des visualisations adaptées à l'analyse de la production. Le résultat attendu est un POC (proof-of-concept) permettant aux personnes de l'atelier d'accéder de manière facile aux données de la fonderie.

Requisitos del puesto de trabajo

Formation en alternance : licence PRO, MAster ou ecole Ingénieur
Bonne capacité à communiquer et échanger aussi bien avec les métiers clients de la donnée.
Forte appétence pour le traitement de données (data-science).
Ses compétences seront à la fois Hardware et software (traitement du signal, programmation, chaîne numérique …). L'apprenti.e devra être capable d'apprendre à se connecter à des machines industrielles, interroger des systèmes de supervision et d'utiliser des logiciels pour l'acquisition, le stockage et le traitement de la donnée. Il devra avoir des connaissances générales sur les différentes systèmes industriels (capteur, automates, réseau).
D'une manière plus générale, l'apprenti.e devra être dynamique, curieux.se, aimer être sur le terrain et sera ouvert.e au dialogue avec les multiples compétences présentes dans Safran. L'apprenti.e aura une grande rigueur de travail, sera capable de travailler de manière autonome et être proactif.ve dans la proposition de solutions.

Especificidad del puesto de trabajo

déplacements occasionnels

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran