Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Apprenti-e Ingénieur-e : Fonctionnalisation de Pièces Aéronautiques pour le Contrôle Santé Intégré F/H

Publicado
Matemáticas y Algoritmos Magny-les-hameaux , Ile de France , Francia Becario Tiempo completo Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Primera experiencia Inglés Principiante
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Durant le cycle de développement et d'utilisation d'un équipement structurel aéronautique, une attention particulière est portée à sa fiabilité, à sa durabilité, et à la maîtrise des coûts associés à sa maintenance (en termes d'inspection et de réparation). Ces exigences ont intensifié la recherche et le développement de systèmes dits de Contrôle Santé Intégré (Structural Health Monitoring-SHM). Ces systèmes ont pour objectif d'évaluer l'état de santé d'une structure/pièce tout au long de son cycle de vie, sans être amené à la démanteler. De tels systèmes seraient contributeurs à l'augmentation de la disponibilité de l'équipement, et à la réduction des coûts associés à sa maintenance. De plus, ils pourraient contribuer à la transition de la stratégie de maintenance programmée vers une de maintenance conditionnelle (Condition Based Maintenance).
Techniquement parlant, un système SHM se trouve à la croisée des chemins de plusieurs disciplines, allant de la science des matériaux, de la modélisation & simulation, en passant par la technologie des capteurs, jusqu'au traitement avancée du signal, du data driven et des statistiques.

Objectif :
Le but de cet apprentissage est de participer au développement de briques technologiques dédiées à la fonctionnalisation de pièces aéronautiques en matériau de type métallique et composite. D'une part, le candidat(
-e sera amené-e à travailler de plus près sur des technologies de capteurs, des méthodes de diagnostic et de pronostic. D'autre part, une attention particulière sera portée sur la mise en place de bancs de tests permettant de tester et de valider des briques technologiques SHM.

Requisitos del puesto de trabajo

Connaissances requises :
• Traitement avancé du signal, méthodes statistiques & de machine learning
• Connaissances en technologies de capteurs
• Expérience en mesures & tests
• Maîtrise des langages Matlab/Simulink, Python
• Logiciel de conception d'interface pour des applications d'instrumentation : LabWindows CVI ou Labview

Qualités requises :
Il sera demandé une forte motivation et curiosité scientifique pour mener à bien ce stage, ainsi qu'une capacité d'écoute et de partage pour les interactions avec les acteurs académiques et industriels

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran