Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Analyste des prévisions de vente de pièces de rechange CFM56/LEAP H/F

Publicado
Soporte y servicio a clientes Melun Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Francés Fluido Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Division Support et Services, la Direction Prévision et Ventes Rechange jouit d'une position stratégique au cœur du business de la société et du groupe, pour lesquels les rechanges représentent une part essentielle des revenus. La Direction est, par ses activités d'analyse et prévision, à l'interface de différents secteurs de la société : Programmes, Maintenance et Réparation, Technique, Marketing, Direction Industrielle, Après-vente, Commerce / Ventes.

L'analyste assure le suivi dans le temps et l'interprétation des ventes de pièces de rechanges par client sur son portefeuille de pièces CFM56/LEAP. Puis il collecte et intègre ces informations ainsi que des données techniques et commerciales pour élaborer des prévisions de ventes à court, moyen et long terme (jusqu'à 10 ans) au profit de la direction industrielle.

L'enjeu du rôle du prévisionniste est d'anticiper les commandes des clients pour rendre possible une livraison de pièces sous un délai de 2 à 3 semaines en moyenne, en prévenant la direction industrielle suffisamment tôt avant la commande client, pour permettre l'optimisation des moyens de production (ressources humaines, capacité des machines, minimisation des stocks).

Atouts du métier
• Le prévisionniste bénéficie d'une vision globale sur le produit et le monde de la maintenance moteur
• Il évolue au sein de l'activité rechange qui est stratégique pour le groupe Safran
• Il peut par la suite évoluer vers d'autres métiers de la Division Support et Services, du support client, de la marque après-vente, de la direction commerciale ou du programme.

Descripción complementaria

• Le prévisionniste établit les prévisions de déposes (modules et moteurs) à l'échelle mondiale sur les différents programmes moteurs puis élabore les prévisions de ventes des pièces de son portefeuille à un horizon de 3 à 10 ans.
• Il assure le suivi et l'interprétation des ventes de pièces dans le temps, pour chacune des pièces de son portefeuille.
o Il travaille en collaboration avec les équipe de l'après-vente moteurs civils (Programme, Engineering support produit, Engineering Support en Service Module (Réparation), Gestionnaires des contrats de service, afin d'intégrer à ses prévisions les composantes techniques (évolutions techniques moteurs, comportement en flotte, nouvelles réparations) et les comportements clients. Il entretient des relations régulières avec différents clients (ateliers de réparation de moteurs CFM, compagnies aériennes du monde entier, FSE, Rep.) pour récolter des éléments d'analyse et de prévision sur leur activité et leur consommation de pièces de rechange (nouveaux contrats, stratégies d'utilisation des compagnies, conditions et environnement de vol, pratique de maintenance et sur la réparabilité des pièces).

Requisitos del puesto de trabajo

• Intérêt pour l'analyse et la compréhension du comportement client, des contraintes techniques et industrielles.
• Aptitude au travail en équipe et en transverse.
• Esprit d'analyse et de synthèse.
• Autonomie et rigueur, sens du client.
• Anglais courant.
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint notamment).

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran