Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e de recherche en intégration aérodynamique des systèmes propulsifs F/H

Publicado
Mecánica de fluidos 78114 Magny-les-hameaux , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'amélioration de l'efficacité énergétique des aéronefs futurs est un des facteurs clés de la décarbonation du transport aérien. Une des missions du pôle « Energie et Propulsion » de Safran Tech est l'identification et l'étude des architectures d'aéronefs non conventionnelles permettant ce gain d'efficacité, et des architectures de systèmes propulsifs correspondants.

Au sein du service « Turbomachines et systèmes propulsifs », le / la titulaire participe à l'identification et l'étude des problématiques aérodynamiques associées à l'intégration des systèmes propulsifs innovants à des architectures aéronefs classiques ou non conventionnelles (telles que les concepts à propulsion distribuée, à ingestion de couche limite).
Il / Elle met en œuvre un ensemble de compétences en aérodynamique, simulation numérique, bilan énergétique et modélisation.
Il / Elle s'intéresse principalement à l'impact de l'installation (avionnage en nacelle, interactions entre le propulseur et la cellule ou la voilure...) sur la performance et les charges aérodynamiques de l'effecteur propulsif (hélice ou fan). Les analyses réalisées permettront de dégager de nouvelles règles de conception et des concepts technologiques. Il / Elle pourra intervenir dans le processus de conception de l'effecteur en lui-même.
Il / Elle participe au développement des méthodes (à différents niveaux de représentativités) mises en œuvre dans le processus de conception (depuis la phase avant-projet), en particulier pour les adapter à la prise en compte des effets d'intégration et aux conditions de fonctionnement non conventionnelles.
Il / Elle est également fournisseur des représentations de l'effecteur propulsif utilisés dans les modèles énergétiques d'aéronef complets développés par le service Architectures Energétiques Aéronefs.

Descripción complementaria

Les activités seront réalisées :
• En lien direct avec les autres équipes du pôle, et avec la plateforme des sciences et techniques du numérique.
• En interaction forte avec l'ensemble des sociétés (équipementiers et motoristes) du Groupe.
• En contact avec des laboratoires, partenaires de recherche et industriels en France et à l'étranger.
Le / la titulaire du poste devra contribuer à la valorisation des études et la visibilité de Safran Tech par la participation à des congrès et la publication de ses travaux dans des journaux scientifiques.
Il / Elle pourra être amené-e à définir et suivre des projets de recherche, ainsi qu'à encadrer des thèses.

Requisitos del puesto de trabajo

- Diplôme d'ingénieur ou titulaire d'un master, spécialité aérodynamique. Une thèse de doctorat en rapport avec la spécialité est appréciée.
- Expérience dans le domaine de l'aérodynamique des systèmes tournants et/ou de l'intégration aérodynamique des systèmes propulsifs.
- Connaissances sur les problématiques connexes à intégration aérodynamique (acoustique, aéro-élastique).
- Intérêt pour l'analyse phénoménologique, et capacité à faire le lien entre différents niveaux de modélisations.
- Intérêt pour les problématiques technologiques.
- Capacité de synthèse et de restitution de sujets complexes.
- Créativité, goût pour l'innovation.
- Expérience du travail en mode projet et collaboratif.
- Capacité à animer un réseau de partenaires et/ou sous-traitants.
- Anglais courant.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l'étranger.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran