Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e logiciel embarqué F/H

Publicado
Orolia Arquitectura e Ingeniería de Sistemas Granada , España Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido Español Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

En tant qu'ingénieur-e en logiciel embarqué, vous commencerez à travailler sur un engagement très motivant avec l'équipe d'ingénierie R&D à Grenade, en Espagne, où vous devrez développer les principaux éléments d'un système de synchronisation qui étend le timing White Rabbit sur une interface de communication en espace libre. Ainsi, vous participerez à la conception, à l'intégration et à la validation des principaux éléments logiciels et micrologiciels embarqués d'un prototype de synchronisation sans fil White Rabbit. Cela pourrait inclure la conception de modules et de pilotes de noyau Linux personnalisés, d'images Linux spécialisées, d'applications de niveau utilisateur, de bibliothèques logicielles ou même de procédures d'automatisation des tests. En outre, vous mettrez en œuvre les extensions nécessaires à notre protocole de synchronisation pour utiliser la nouvelle interface sans fil, et vous déboguerez et diagnostiquerez tout problème survenant lors de la conception de ces extensions. L'assemblage de démonstrateurs expérimentaux et des déplacements pour présenter des preuves de concept pourraient être nécessaires au cours des dernières étapes du projet.

Ce que vous ferez :

- Vous développerez les éléments logiciels de nos produits de chronométrage embarqués actuels et de la prochaine génération de produits entrants d'Orolia. Cela comprendra, sans s'y limiter, l'écriture de modules de noyau personnalisés et d'extensions à nos protocoles de synchronisation.
- Vous devrez valider les composants logiciels que vous implémentez, assurer leur fonctionnement dans Linux embarqué, et déboguer les problèmes complexes résultant de l'intégration de plusieurs éléments SW et FPGA sur un système embarqué.
- En collaboration avec les équipes de test et de qualité, vous vous assurerez que vos développements sont produits conformément aux spécifications.
- Vous utiliserez votre esprit critique et vos compétences en matière de résolution de problèmes pour garantir la plus haute qualité des résultats dans le respect du calendrier, de l'effort et du budget alloués.
- Vous travaillerez avec les dernières et les meilleures technologies de PNT résilientes et déterministes !


Principales responsabilités :

- Vous effectuerez les tâches de développement conformément au plan du projet.
- Vous fournirez des estimations de la charge de travail nécessaire à la réalisation des tâches spécifiées et planifierez le travail en conséquence.
- Vous contribuerez au développement et à la validation des composants.
- Vous vérifierez la qualité des livrables par des tests unitaires systématiques.
- Vous participerez à la qualification finale des livrables, y compris la validation de la documentation.

Requisitos del puesto de trabajo

Master en télécommunications, génie logiciel, informatique, ou domaine connexe.

Bonnes compétences écrites et de communication en anglais.

- Compétences techniques en matière de développement de logiciels généraux, de Linux embarqué, de génie logiciel et de développement et de débogage de pilotes de noyau Linux.
- Ambition d'évoluer et de se développer personnellement et professionnellement.
- Passion pour les défis et la technologie. Capacité à participer à des projets ambitieux avec de grands leaders technologiques internationaux.

Exigence minimale de 1 à 2 ans d'expérience dans :
- Outils de génération de Linux embarqué et systèmes de construction (par exemple, Buildroot, Petalinux, ...).
- Développement de logiciels embarqués et débogage pour Linux embarqué et autonome (par exemple, microcontrôleurs, baremetal pour les dispositifs Xilinx).
- Une maîtrise pratique des outils de débogage, tels que GDB, DDD ou Valgrind, est attendue.
- Compétences en matière d'automatisation et de scripting (par exemple, bash, TCL, ...).
- Connaissance des principaux langages de programmation pour le prototypage embarqué et agile, notamment C, C++, Python, ...
- Expérience avec les référentiels et le contrôle de version (Git, SVN, ...).

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran