Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur Usine du Futur – Data Science F/H

Publicado
Ingeniería industrial Liège , Bélgica Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo MASTER Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'activité Data Science de l'équipe Usine du futur consiste à mettre en place des solutions informatiques permettant d'améliorer la maîtrise de nos procédés de production. Elle s'articule essentiellement autour de 4 axes :
o La plateforme Thingworx de collecte et d'affichage des données machines
o La plateforme Rapidminer pour traiter les données et développer des modèles de Machine Learning
o Le logiciel Power BI pour développer des tableaux de bord officiels, pointant sur le Data Warehouse
o Le logiciel MES (Manufacturing Execution System) pour gérer toutes les activités des ateliers, en ce compris l'interaction avec le PLM (Product Lifecycle Management) au travers du MEDS (Manufacturing Engineering Design System)

L'activité du/de la candidat(e) consistera principalement à :
• Identifier les besoins internes en terme d'automatisation des tâches ou de modélisation (contact avec les chefs de lignes, les bureaux des méthodes,) et les structurer et prioriser, afin d'alimenter la roadmap Usine du Futur
• Prendre en charge la modélisation et le développement informatique des applications et s'assurer qu'elles répondent aux exigences
• En ce qui concerne le quatrième axe, participer au choix des solutions MES et MEDS, puis conduire le projet visant à valider et ensuite à déployer sur tout le site les solutions retenues. Outre l'aspect technique, ce sujet en particulier nécessite de bien comprendre les besoins des acteurs de terrain (opérateurs, chefs de ligne, agents de méthode, …) afin d'apporter des solutions qui seront efficaces et qui susciteront l'adhésion.
• Assurer un rôle de référent technique et assurer la formation du personnel SAB dans ses domaines d'expertise
• Participer aux projets subventionnés par la Région wallonne et/ou des fonds européens.

Requisitos del puesto de trabajo

• Ingénieur industriel ou civil à orientation mécanique, électromécanique, science des données, aérospatiale ou informatique
• Intérêt / expérience dans la supervision et la modélisation des procédés de fabrication (usinage, traitements de surface, contrôles, …)
• Affinité envers les outils informatiques et volonté de développer une expertise dans les domaines tels que :
o Power BI
o Programmation (Javascript, Python, C sharp, HTML/ CSS…)
o Bases de données (SQL, MongoDB, Influx DB…)
o Protocoles de communication (OPC UA, MTconnect, Modbus, Bacnet…)
o Réseau et sécurité (protocoles sécurisés, firewall…)
• Structuré et synthétique
• Respect des plannings et des budgets
• Soucis de répondre aux besoins des clients internes
• Autonome, rigoureux, dynamique, proactif et tenace
• Atouts supplémentaires :
o Expérience probante dans les outils informatiques cités ci-dessus
o Connaissances en Machine Learning
o Connaissances en développement d'interfaces Homme-Machine

Especificidad del puesto de trabajo

Missions occasionnelles en Belgique ou à l'étranger pour effectuer de la veille technologique ou faire du suivi de fournisseurs/partenaires

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Aero Boosters diseña, desarrolla y produce compresores de baja presión, equipos y estaciones de pruebas para la propulsión aeroespacial. La empresa equipa la mayoría de los aviones civiles en servicio, así como el cohete europeo Ariane. Con sede en Lieja (Bélgica), Safran Aero Boosters emplea a 1800 personas y cuenta con 2 filiales en Estados Unidos.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran