Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur projet maintenance - fiabilisation H/F

Publicado
Mantenimiento de equipos industriales Liège , Bélgica Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo MASTER Más de 3 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans la cellule méthode maintenance, il est chargé de piloter des projets d'amélioration sur les moyens existants et de maintenance à la conception sur les nouveaux moyens de manière à assurer les objectifs de production par la mise à disposition d'équipements fiables et sûrs.

Investissements : Au travers du cahier de charges, définir les exigences maintenance pour chaque nouveau moyen de production (conception générale, implantation, standardisation des composants, documentation technique, besoin en pièces de rechange, gammes de maintenance préventive, formations pour le personnel de maintenance, service après-vente, proposition de contrats de maintenance et d'assistance). Négocier les écarts avec les fournisseurs potentiels. Décider avec le chef de service de la stratégie « make or buy » à appliquer à chaque nouveau moyen pour la maintenance et l'assistance. Définir les besoins en pièce de rechange et faire approvisionner la première dotation. Assurer la mise en œuvre des exigences maintenance négociées par le fournisseur. Pendant la période de déverminage et de garantie, apporter le support nécessaire à la production et contraindre le fournisseur à réaliser les mises au point et modifications nécessaires à l'atteinte des objectifs de disponibilité.

Méthodes de maintenance : Concevoir et optimiser en continu les méthodes de maintenance préventive (maintenance 1er niveau, maintenance 2ème niveau, graissage, maintenance prédictive, aide à la maintenance) en liaison avec la maintenance opérationnelle, la production et le constructeur pour garantir le meilleur compromis entre disponibilité et coût d'utilisation. Formaliser et standardiser les modes opératoires et processus liés à la maintenance. Organiser et gérer la documentation technique. Piloter les analyses de modes de défaillance (AMDEC).

Travaux neufs : Challenger les demandes. Définir, concevoir et mettre en œuvre les solutions techniques pour répondre à l'évolution des besoins de production et des normes de qualité, sécurité, environnement…

Fiabilisation : Evaluer la criticité des équipements. Animer la démarche de fiabilisation en priorisant les moyens critiques. Mesurer, classer et analyser les dysfonctionnements. Identifier les causes récurrentes. Concevoir et mettre en œuvre les solutions techniques, méthodes et opératoires pour les éradiquer.

Obsolescence : Gérer le risque industriel lié aux composants obsolètes sur les moyens de production existants par déclassement ou renouvellement du moyen (intégration au plan d'investissement) ou par renouvellement partiel du moyen (plans de rétrofits et mini-rétrofits). Définir et piloter les plans pluri-annuels de rétrofits et mini-rétrofits.

Conformité réglementaire : Suivre la conformité réglementaire et piloter les actions correctives.

Assurer le rôle d'expert pour les métiers de la maintenance. Proposer des solutions d'amélioration société.

Assurer le rôle de veille technologique, le support technique à la mainte

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur industriel ou équivalent par expérience
La connaissance des machines outils est un plus
Homme de terrain, disponible, organisé, rigoureux et proactif
Attiré par la variété des techniques et la gestion de projets
Goûts des contacts internes et externes
Bonne connaissance pratique de l'anglais
Ouvert d'esprit, autonome, bonnes capacités d'analyse, de diagnostic et de synthèse

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Aero Boosters diseña, desarrolla y produce compresores de baja presión, equipos y estaciones de pruebas para la propulsión aeroespacial. La empresa equipa la mayoría de los aviones civiles en servicio, así como el cohete europeo Ariane. Con sede en Lieja (Bélgica), Safran Aero Boosters emplea a 1800 personas y cuenta con 2 filiales en Estados Unidos.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran