注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

ALTERNANCE - Ingénieur(e) Méthodes - Automatisation de la fabrication des préformes textile F/H

已发布
工业工程 Villeurbanne , Auvergne-Rhône-Alpes , 芬兰 Apprenticeship 全职 大专文凭 无经验 英语 良好
已发布

工作描述

L'alternant(e) sera intégré au sein du service Méthodes du site de Safran Landing Systems à Villeurbanne.
Il s'agit d'un site de production des disques de frein en composite carbone-carbone (CMC) pour l'aéronautique.

1/ Projet principal au sein du service Méthodes Textile :
Automatisation de la fabrication des préformes textile, et réduction des temps d'attente et des opérations sans valeur ajoutée.

Afin d'adapter l'atelier de fabrication des préformes textile à une nouvelle organisation, gagner en capacité, et se préparer à une demande plus importante, il est nécessaire de supprimer des temps d'attente et de réduire des opérations sans valeur ajoutée.

Une automatisation de certaines opérations peut être envisagée. Cette modernisation de l'atelier Textile de Villeurbanne contribuera également à évaluer des solutions possibles pour la construction du 4ème site de fabrication de disques de frein carbone de Safran Landing Systems à Feyzin (69).

L'objectif de ce projet consistera à étudier les solutions possibles, en s'appuyant sur les données existantes et les équipes du site impliquées dans cette démarche.

Après une phase d'étude, des solutions seront retenues, évaluées, et mises en œuvre dans l'atelier.
Des « briques » plus ou moins complexes de cette modernisation seront confiées à l'alternant(e), de la rédaction du cahier des charges, jusqu'à l'implémentation dans l'atelier, et à la formation des opérateurs.

Les différents impacts potentiels des évolutions (qualité, ergonomie, durabilité, maintenabilité, flux…) seront à mettre en évidence et à traiter.

Dans le cadre de cette mission, l'alternant(e) sera en relation avec les services Fabrication, Santé Sécurité Environnement, Maintenance, Gestion de production/ordonnancement, Qualité, « 4ème site ». Il / elle devra faire appel à des entreprises extérieures, et éventuellement benchmarker d'autres sites.


2/ Les projets en deuxième et troisième année pourront s'inscrire dans ce cadre, ou concerner des domaines différents en accord avec les objectifs annuels du site, et les attentes de la formation.

补充说明

Exemple d'autres études ou activités possibles, pouvant être menées en parallèle :

- Participation aux études de sensibilité de nouveaux moyens de production. Évaluation de l'influence des paramètres de pilotage. Caractérisations matériaux et analyses de données.

- Suivi au quotidien des aléas de production, amélioration continue, intégration dans l'activité du service.

工作要求

Formation souhaitée : Ecole d'ingénieur(e)

Spécialité : Mécanique, Matériaux, Textile, Génie Industriel.

Autres compétences : Aisance en communication, bon relationnel, curiosité, rigueur, attirance pour les nouvelles technologies, automatisation.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

赛峰集团起落架系统公司是飞机着陆和制动功能领域的全球领军者。赛峰集团起落架系统公司与20余家民用、支线、商用和军用飞机制造商建立了合作伙伴关系,为超27,000架飞机提供装备。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran