注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Stage Développement d'un modèle EF paramétré pour le dimensionnement d'assemblages filetés F/H

已发布
机械工程 Vélizy-villacoublay , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 硕士文凭 无经验 英语 熟练
已发布

工作描述

Les assemblages filetés constituent une part importante des composants d'un train d'atterrissage. La maitrise de leur dimensionnement est donc primordiale afin d'assurer l'intégrité mécanique des atterrisseurs. La fonction même d'un assemblage fileté conduit à la présence de singularités géométriques qui sont source de concentration de contraintes pouvant être préjudiciables vis-à-vis de la tenue en fatigue de l'assemblage soumis à des sollicitations cycliques.
Le nombre important de paramètres mis en jeu lors du dimensionnement d'un assemblage fileté a incité les bureaux d'études à adopter des méthodes simplifiées de calcul justifiées par un retour d'expérience positif. Cependant, ces règles peuvent s'avérer parfois trop conservatives ou même inadaptées à certaines configurations.
Le stage proposé s'inscrit dans cette thématique et a pour objectif d'optimiser la prédiction des concentrations de contraintes au sein d'un assemblage fileté via la construction d'un modèle per Eléments Finis paramétré dans Abaqus CAE permettant de représenter plus fidèlement les géométries réelles d'assemblages filetés rencontrés.

Le travail se divise en deux grandes parties :

1. Synthèse bibliographique
a. Identification et synthèse des géométries possibles d'assemblages filetées rencontrées sur les structures de trains d'atterrissage
b. Familiarisation avec l'environnement Abaqus CAE et la programmation python associée.
c. Définitions des paramètres nécessaires et suffisants pour la construction du modèle éléments finis paramétré à développer

2. Développement d'un démonstrateur :
a. Développement d'un modèle éléments finis paramétré via Abaqus CAE et python de la partie de l'assemblage fileté qui peut être rendue générique comme obtenue en 1.c
b. Couplage avec la CAO réelle de manière à exporter les paramètres géométriques identifiés depuis celle-ci
c. Développement d'un script python pour obtenir les résultats clés automatiquement, en particulier les niveaux de contraintes dans les zones sensibles. Les sorties devront être sous format de rapport (fichier texte) détaillé et conviviale pour l'utilisateur.
d. Définition d'une procédure d'exécution pour le modèle éléments finis et l'obtention des résultats, destinée aux bureaux d'études.
e. Mise en application via étude de sensibilité pour certaines géométries existantes.

工作要求

- Connaissances en mécanique générale et mécanique de milieux continus
- Connaissance du code de calcul par éléments finis Abaqus
- Connaissance en programmation générale et plus particulièrement Python
- Connaissance du mailleur Abaqus CAE

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

赛峰集团起落架系统公司是飞机着陆和制动功能领域的全球领军者。赛峰集团起落架系统公司与20余家民用、支线、商用和军用飞机制造商建立了合作伙伴关系,为超27,000架飞机提供装备。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran