注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Thèse CIFRE Safran Landing Systems / LaMé 2022 : Caractérisation expérimentale de l'aiguilletage F/H

已发布
材料与工艺 Orléans (principalement) Et Villeurbanne , 芬兰 CIFRE 全职 硕士文凭 无经验 法语 精通 英语 熟练
已发布

工作描述

Description du sujet de recherche :

L'industrie aéronautique doit répondre à un souci permanent de performances technologiques.
Cela nécessite l'emploi de matériaux légers et présentant une très bonne résistance mécanique dans des conditions sévères de température, pression et d'environnement.
Les matériaux composites à matrice céramique sont des matériaux de choix pour répondre à ce cahier de charge exigeant.

Dans ce cadre, SAFRAN Landing Systems développe des systèmes de freinage aéronautiques à base d'une structure en fibres de carbone densifiée par voie gazeuse pour obtenir un matériau composite à matrice carbone.
Cette structure fibreuse, obtenue par un procédé d'aiguilletage est la base des propriétés du matériau, à la fois mécaniques et tribologiques.

L'objectif est de pouvoir comprendre les phénomènes mécaniques/chimiques/thermiques principaux régissant l'interaction des fibres et des aiguilles lors de la réalisation de la structure textile à différentes échelles (câbles, nappe unidirectionnelle et nappe multidirectionnelle).

Les travaux de thèse seront réalisés en synergie avec une thèse numérique de modélisation du procédé d'aiguilletage avec SAFRAN Ceramics et l'institut de Recherche Dupuy de Lôme (iRDL).

Description de la mission :

Le (la) doctorant(e) travaillera majoritairement au sein du Laboratoire de Mécanique (LaMé - 8 rue Léonard de Vinci, 45072 Orléans), en relation avec le Département Matériaux de Friction de Safran Landing Systems.

Le (la) doctorant(e) sera en charge des missions suivantes :

- Développer et optimiser la stratégie expérimentale et de post-traitement des essais d'aiguilletage sur les différentes structures fibreuses.

- Mettre en œuvre sur un dispositif expérimental de laboratoire des essais d'aiguilletage aux différentes échelles afin de :
o Établir la variabilité des résultats.
o Constituer une base de données de résultats expérimentaux dans le but de comparer, mettre au point, valider les modèles numériques.
o Analyser, comprendre et modéliser les phénomènes physiques mis en jeu dans le procédé d'aiguilletage aux différentes échelles.
o Définir la microstructure interne et externe des échantillons à l'état initial et aux différentes étapes du procédé en réalisant des mesures par tomographie et imagerie.

- Identifier les paramètres influents sur le transfert des fibres et la sensibilité du procédé à ces paramètres.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

赛峰集团起落架系统公司是飞机着陆和制动功能领域的全球领军者。赛峰集团起落架系统公司与20余家民用、支线、商用和军用飞机制造商建立了合作伙伴关系,为超27,000架飞机提供装备。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran