注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Stage Data Scientist : Détection d'anomalies dans les images en impression 3D métallique F/H

已发布
安全业务,算法,统计 Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 本科文凭 无经验 法语 精通 英语 熟练
已发布

工作描述

La fabrication additive est un procédé stratégique pour Safran car il permet de fabriquer des géométries de pièces optimisées et ainsi de réduire le poids des systèmes embarqués mais également d'améliorer leur performance mécanique ou thermique. C'est donc un levier important pour réduire la consommation de carburant des avions. Afin d'accélérer la maitrise de ce procédé, on peut tirer parti des très gros volumes de données produits lors de chaque impression pour analyser et surveiller le bon déroulement de la fabrication de chaque pièce.

Le stage porte sur la détection d'anomalies dans les images obtenues couche par couche. L'objectif est de vérifier si les images obtenues après balayage de la poudre métallique par les lasers à chaque couche sont ‘normales' par rapport au plan de fabrication envoyé à la machine. L'approche proposée pour le Stage est non-supervisée: un modèle génératif serait utilisé pour apprendre la distribution ‘normale' des images conditionnellement au plan de fabrication, et les images testées par la suite qui s'écarteraient de cette distribution seraient classées comme anormales. Le stage pourra creuser dans d'autres directions en fonction des résultats obtenus avec cette approche.

Références :
Jun-Yan Zhu, R. Z. (2018). Toward multimodal image-to-image translation.
Samet Akcay, A. A.-A. (2018). GANomaly: semi-supervised anomaly detection via adversarial training.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran