注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Alternant.e Ingénieur.e des matériaux et procédés composites F/H

已发布
材料与工艺 Saint Crépin Ibouvilliers , Hauts-de-France , 芬兰 Apprenticeship 全职 大专文凭 无经验 法语 精通 英语 熟练
已发布

工作描述

Contexte

Le centre d'excellence composites de Safran Seats met en œuvre une grande diversité de matériaux dont les composites à matrice organique pour la production de pièces variées (sièges de classe affaire, réservoirs additionnels de carburant, conteneurs de radeaux ou de toboggans ou encore pièces de moteurs d'avion). L'allongement de la durée de vie de ces matériaux dans des conditions normales de stockage est un enjeu essentiel afin d'améliorer et d'optimiser la production.

Une première étude réalisée en partenariat avec Safran Composites a permis d'identifier un potentiel non négligeable d'extension de la durée de vie de certains matériaux. Ces recherches sont principalement basées sur des analyses physico-chimiques et ont permis d'établir des modèles cinétiques qui permettent aujourd'hui à Safran Seats de revalider des produits mono-composants.
Cependant, d'autres protocoles de caractérisation et de modélisation doivent être mis en place afin d'établir des critères de fin de vie pertinents pour des chimies plus complexes.

L'alternant(e) sera rattaché au service ‘'Matériaux et Procédés'' du centre d'excellence composites qui intervient de façon transverse sur toutes les familles de produits Safran Seats et dont les principales activités sont le support à la production, la gestion du référentiel technique et les études matériaux.

Missions

Les activités principales du poste sont orientées sur le domaine des matériaux composites à matrice organique et l'évolution de leur caractéristiques mécaniques et physico-chimiques au cours du temps. Afin d'assurer une montée en compétence du candidat, le poste est articulé en 4 volets principaux.

1) Réaliser une base de donnée et une procédure de prolongation de durée de vie des matériaux utilisés en production. L'alternant aura en charge l'identifier des essais mécaniques et physico-chimiques permettant d'évaluer l'avancement des propriétés pour chaque type de matériaux, la rédaction des gammes de fabrication, la réalisation des éprouvettes et des essais.

2) Réaliser une étude permettant d'analyser et de quantifier l'évolution de matériaux à matrice époxyde dans différentes conditions de stockage et de temps via un modèle cinétique préexistant.
L'alternant sera en charge de l'identification et du suivi des essais physico-chimiques (DSC) avec des laboratoires extérieurs en se basant sur les travaux menés lors des stages précédents afin d'alimenter le modèle.

3) Identifier un modèle cinétique permettant de déterminer la durée de vie de composites à matrice phénolique dans différentes conditions de stockage et de temps. L'alternant sera en charge de l'identification des techniques d'analyses physico-chimiques (dosage par chromatographie, viscosité, …) et mécaniques permettant d'établir un modèle fiable en collaboration avec des laboratoires extérieurs (Safran ou autres) et via une étude bibliographique.

补充说明

4) Dans le cadre d'activité plus amont, mener des essais de caractérisation contribuant à alimenter la base de données du service ‘'Calcul'' pour la réalisation de simulations numériques. Les thématiques d'essais devront être consolidées au cours de l'alternance mais pourraient porter sur les composites sandwich et leurs assemblages.

工作要求

Etudiant en classe préparatoire (intégrée ou non) ou de niveau Bac+2/+3 issu de l'université avec une spécialisation en matériaux et souhaitant réaliser un diplôme d'ingénieur en alternance.

工作的特殊性

Déplacement potentiel dans des laboratoires externes en France pour suivre les essais.

确定您未来的工作地点

Z.A. La Reine Blanche 60149

Saint Crépin Ibouvilliers

Hauts-de-France 芬兰

复制地址
logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

赛峰航空座椅公司(Safran Seats)是飞机座椅领域的全球领导企业之一,为广大机组人员及乘客提供各种座椅。目前,赛峰航空座椅公司所生产的100万个座椅正服务于全球航空机群中。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran