注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur-e Modélisation et Simulation (F/H)

已发布
系统工程 Roche La Molière , Auvergne-Rhône-Alpes , 芬兰 无固定期限合同 全职 硕士文凭 3年以上 法语 精通 英语 熟练
已发布

工作描述

Au sein de la Division des Systèmes Fluides et Fuel (DSFF), le site de Roche La Molière conçoit les produits en charge de la distribution du carburant dans l'avion ainsi que l'inertage des réservoirs afin de minimiser les risques d'inflammation.

Rattaché au service Simulation et V&V système, au sein de la Direction Technique, l'Ingénieur-e Simulation et modélisation système a pour mission de garantir les performances hydrauliques et pneumatiques des systèmes de distribution carburant et d'inertage.

Plus précisément, cela implique les responsabilités Métiers suivantes :
- Réaliser le pré-dimensionnement du système en phase d'appel d'offre, en cohérence avec l'architecture système définie par l'architecte ;
- Réaliser les études de performances systèmes durant le développement jusqu'au recalage des modèles, ou assurer le suivi de ces études dans l'éventualité d'une activité sous-traitée ;
- Evaluer les risques techniques associés et proposer des actions de mitigation ;
- Présenter et justifier les résultats obtenus auprès des clients internes ou externes.

Pour ce faire, l'ingénieur modélisation et simulation prend activement part à la sélection des outils de modélisation du commerce, et au développement des outils de calculs internes. Il réalise également la gestion de version, la maintenance, la formation et le support aux utilisateurs internes de ces outils.

Enfin, comme tout membre de la direction technique, l'ingénieur modélisation et simulation participe à l'amélioration continue du service, incluant la proposition et le traitement de sujets d'amélioration métier, ainsi que la capitalisation des connaissances techniques.

Dans le cadre du support à la vie en service des produits, l'ingénieur modélisation et simulation peut prendre part à des résolutions de faits techniques survenu en exploitation, supportant ainsi la navigabilité continue des produits de distribution carburant et d'inertage.

工作要求

Vous êtes ingénieur (Ecole d'ingénieur, Master) ou docteur spécialisé en mécanique et en calcul
Vous avez idéalement une formation académique ou professionnelle en lien avec la mécanique des fluides, les échanges thermiques ou la programmation
Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le domaine aéronautique, ou dans le secteur de la modélisation hydraulique ou pneumatique
La maitrise des logiciels Amesim, Matlab simulink ou flowmaster est un plus.

Vous avez un très bon niveau d'anglais (oral et écrit)

Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre rigueur
Vous aimez travaillé en équipe
Vous avez une véritable curiosité technique

Vous aimez relever des challenges techniques ? Vous avez envie de participer au futur du secteur du transport aérien ? Alors n'hésitez plus rejoignez-nous et venez partager vos idées !

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

赛峰航空系统公司(Safran Aerosystems)是撤离滑梯和氧气系统领域的全球领导者。公司是飞机和直升机用安全系统与流体系统的重要企业。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran