注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE -Simulation de la réponse temporelle d'un thermocouple à un transitoire aérothermique F/H

已发布
公司 : 赛峰飞机发动机公司 Job field : 流体力学 位置 : Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 Contract type : 实习协议书 Contract duration : 全职 Required degree : 硕士文凭 Required experience : 无经验
已发布

工作描述

Le stage se déroulera au sein des bureaux d'études du Centre d'Excellence Industrielle "Habillage et Equipements" (CEI IH) de Safran Aircraft Engines.

Les capteurs de température de gaz d'échappement assurent une surveillance du bon fonctionnement du moteur. En cas de surchauffe moteur, ces capteurs ont pour rôle d'alerter le cockpit. Dans le cadre d'un projet d'amélioration de design de ces sondes, le bureau d'études des équipements électriques s'intéresse à la réponse transitoire à bas débits massiques de ces sondes. Des études préalables constitueront la base de travail du stagiaire à quoi s'ajouteront les dépouillements d'essais moteurs réalisés avant l'arrivée du stagiaire pour consolider les modèles.

L'objectif du stage, au sein du bureau d'études Equipements Electriques, est de simuler sur un logiciel CFD la réponse transitoire de ces sondes en fonction des conditions environnementales de la veine à mesurer (transitoires de pression, débit, température). Le stagiaire s'intéressera aussi à l'influence du support de la sonde et de son design pour évaluer les sources parasites d'échanges thermiques (radiation, conduction, convection).

A partir de ce modèle, le.la stagiaire pourra alors consolider ses conclusions avec des données issues de tests en laboratoire et sur moteur.

A terme, une simulation fiable permettant de réconcilier tous les essais, permettra de proposer/confirmer un nouveau design de ces sondes sur les moteurs en service et à venir.

Cela nécessitera de :
- Prendre connaissance des études précédemment réalisées et en faire la synthèse pour lister les facteurs influents sur la réponse de la sonde,
- Concevoir un modèle CFD thermique transitoire,
- Réconcilier le modèle avec les données d'essai en faisant preuve d'esprit critique vis-à-vis de leur fiabilité et représentativité,
- Prendre des hypothèses sur les données inconnues et être en mesure de les justifier,
- Proposer une modification de design répondant aux exigences de la sonde en termes de transitoire à bas débit massique dans l'environnement moteur.

工作要求

Etudiant.e en dernière année d'école d'ingénieur ou en master spécialisé en mécanique / mécanique des fluides / CFD, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois.

确定您未来的工作地点

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France 芬兰

复制地址
Sébastien, Ingénieur aérodynamicien
76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别