注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE - Intégration mécanique et thermique de sous-ensembles électroniques H/F

已发布
电气机械工程 Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 硕士文凭 无经验 英语 熟练
已发布

工作描述

Au sein du Centre d'Excellence Industrielle « Habillage et équipements », vous effectuerez un stage sur le thème de l'intégration mécanique et thermique de sous-ensembles électroniques dans un bloc hydraulique de régulation de débit carburant. (BHRC)
Le bloc hydraulique de régulation de débit carburant. (BHRC) conçu et développé par le bureau d'études Equipements Hydromécaniques permet de réguler le carburant injecté dans la chambre de combustion, de pressuriser le système carburant et d'assurer les fonctions de coupure.
Une précédente étude a montré que l'intégration d'éléments électroniques (smart BHRC) permettrait de gagner en précision de dosage tout en apportant un gain sur le contrôle de l'état du système carburant.

L'objectif de ce stage, au sein du bureau d'études Equipements Electriques, est de spécifier les éléments électriques (capteurs) & électroniques (carte de traitement) après avoir analysé la possibilité d'intégrer mécaniquement et thermiquement ces éléments dans un BHRC ; la modification du modèle 3D CATIA du bloc existant pour le transformer en « smart BHRC» serait un plus.

Cela nécessitera de :

- Prendre connaissance des études précédemment réalisées et en faire la synthèse pour lister les fonctions à réaliser par les éléments électriques & électroniques nécessaires au smart BHRC (analyse fonctionnelle),
- En déduire les listes possibles des éléments électriques/électroniques à ajouter au BHRC actuel (analyse organique)
- Echanger avec le BE équipements Hydromécanique et proposer une intégration mécanique des différents éléments dans un BHRC.
- Avec l'aide des experts électronique, prédimensionner l'encombrement d'une carte électronique et en évaluer les limites thermiques de fonctionnement.
- Avec l'aide des experts thermiciens, prédimensionner l'encombrement d'un système de refroidissement, déterminer la température d'entrée maximale du fluide caloporteur pour déterminer où prélever ce fluide dans le circuit hydraulique afin de déterminer la faisabilité technique d'intégration d'une carte électronique dans le BHRC ou, à défaut, d'un boitier électronique intégré sur le BHRC.
- Rédiger la spécification technique de la carte ou du boitier électronique & de son système de refroidissement avec les contraintes géométriques inhérentes à l'intégration, aux connecteurs électriques et hydrauliques ; les contraintes environnementales du moteur (vibratoire, humidité, tenue diélectrique, EMI etc…) ; et les contraintes thermiques relatives à l'environnement et issues du prédimensionnement du système de refroidissement.

工作要求

Etudiant-e Ingénieur généraliste en dernière année vous avez une dominante en mécatronique et thermique vous permettant d'appréhender une problématique d'intégration thermo-mécanique d'une carte électronique dans un équipement embarqué soumis à des environnements sévères.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有79000名员工,2020年营业额为165亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。 赛峰集团获评《福布斯》杂志2020年全球最佳雇主。 赛峰飞机发动机公司独立或合作设计、生产并销售性能水平优异的民用和军用航空发动机。通过合资成立CFM国际公司*,赛峰飞机发动机公司在中短途商用飞机推进方面取得世界领先地位。在军事推进领域,公司自主研制和生产了M88和M53发动机,分别用于阵风战机和幻影2000战机,并将合作开发未来欧洲战机的发动机。 * CFM国际公司是赛峰飞机发动机公司和通用电气公司50/50的平股合资公司。