注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE - Intégration des exigences environnementales dans le développement d'un moteur d'avion F/H

已发布
赛峰飞机发动机公司 技术指导 Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 硕士文凭 无经验
已发布

工作描述

Vous souhaitez contribuer à une démarche de déploiement de l'ingénierie environnementale dans le processus de conception de produit de haute exigence technique ?

Nous recherchons un-e candidat-e pour un stage applicatif portant sur l'intégration des exigences environnementales dans le processus de développement d'un moteur d'avion. Au-delà des exigences réglementaires actuelles, notamment centrées sur le risque chimique ou les émissions en opération, l'enjeu du stage est d'examiner la manière d'introduire des exigences environnementales complémentaires, qui permettront de couvrir l'ensemble du cycle de vie du moteur.

Le stage se déroulera au sein du Pôle Projet Ecoconception, dans le Département Ingénierie Environnement Produit. Cependant, de nombreuses interactions sont à prévoir avec les différents bureaux d'études et experts métier, ainsi que la stratégie.

Les principales étapes des travaux à mener pourront s'articuler autour des phases suivantes :
- Examen et catégorisation des exigences et pistes d'améliorations environnementales actuelles et à venir (réglementaire, parties prenantes, études internes…)
- Identification des modes potentiels de prise en charge des exigences dans le processus de développement (qui, quand, comment…)
- Traduction des exigences en spécification et formulation des données / activités nécessaires pour la réalisation des exigences
- Définition des modalités de suivi des exigences (KPI, scorecard…)
Les travaux pourront aboutir à la définition d'un catalogue de recensement et de traitement des exigences qui sera mis à disposition des bureaux d'études, dans une première version.
Ils permettront d'apporter une base concrète pour ancrer les travaux d'écoconception.
Toute mise en œuvre s'appuyant sur un/des cas d'études sera favorisée pour illustrer les travaux menés.

补充说明

Ces travaux permettront au/à la candidat-e de développer des compétences méthodologiques clés dans le domaine de l'écoconception. Au-delà de la compréhension du processus de développement, un travail étroit avec les analystes environnementaux devra être réalisé, afin de maîtriser les profils environnementaux des produits et comprendre les données nécessaires à la réalisation de telles évaluations, qui peuvent en partie répondre aux exigences identifiées.

De très bonnes capacités de synthèse et de restitution, à l'oral et à l'écrit, ainsi que la prise de recul sur les travaux menés afin de proposer des axes d'amélioration seront appréciés.
Le stage fera également appel à une bonne organisation et autonomie, entendu que le-la candidat-e sera amené-e à solliciter différents métiers.

工作要求

Le profil recherché est niveau master 2 / ingénieur, préférentiellement dans le domaine de l'ingénierie environnementale, ou matériaux & procédés / conception aéronautique avec des options de cursus environnemental. Une bonne connaissance des notions d'écoconception, une visibilité sur les outils d'évaluation environnementale et compréhension des enjeux et freins d'une telle démarche sont attendues. Une bonne compétence dans la manipulation du logiciel Excel sera également nécessaire.
Une première prise en main de logiciels d'ACV est un plus.

确定您未来的工作地点

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France 芬兰

复制地址
76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran