注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE - Health Monitoring Surveillance de la santé mécanique moteur H/F

已发布
机械工程 Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 硕士文凭 无经验
已发布

工作描述

Le health monitoring vibratoire consiste à appréhender l'état du moteur à partir des données vibratoires recueillies en exploitation.
Au sein de la direction des bureaux d'études Système Propulsif, et plus particulièrement de la Mécanique d'Ensemble, les équipes health monitoring ont pour objectif de développer les stratégies techniques qui permettent d'anticiper pannes et besoins de maintenance pour limiter l'immobilisation de l'avion.

En participant à l'un de nos stages, vous découvrirez un domaine d'activité à l'intersection entre la physique, les aspects mesures, l'algorithmie et le traitement des données. Vous aurez l'opportunité de comprendre comment les données sont recueillies et traitées à chaque étape de leur exploitation, y compris :

- Acquisition des mesures en embarqué
- Traitement du signal et extraction des caractéristiques, avant transmission de l'avion au sol
- Synthèse des données et prise de décision (engagement des actions maintenance, demande de dépose, …)

Votre mission consistera à tester et implémenter de nouvelles méthodes de paramétrage d'un algorithme health monitoring vibratoire permettant de surveiller une dégradation du moteur (endommagement d'un roulement, évolution d'un balourd, ...), au cours de sa vie opérationnelle.

Sur la base de données moteur variées représentatives des conditions d'utilisation (issues de la production, de la maintenance, de vols, avec et sans endommagement) et d'un algorithme existant, vous pourrez :

- Caractériser le comportement du moteur dans son contexte opérationnel afin d'identifier des paramètres influents à travers l'analyse des données d'exploitation
- Comparer les performances (benchmark) des logiques existantes de prise de décision avec d'autres méthodes ou paramétrages
- Comprendre l'interaction avec les systèmes physique conçus sur le moteur
- Identifier des améliorations à apporter et tester leur efficacité
Pour cela, vous réaliserez une analyse critique à partir d'études d'influence, en synthétisant les résultats obtenus. Vous pourrez ensuite utiliser des approches physiques, mathématiques ou statistiques pour améliorer les capacités de prise de décision.

Vos études contribuerons à la compréhension de problématiques liées aux architectures innovantes du projet RISE, notamment l'hélice à pas variable et la maitrise des vibrations globales du moteur.

A travers ce stage, vous aurez l'occasion de prendre en main un de nos algorithmes, d'analyser des données d'essai et d'exploitation, et d'échanger avec les concepteurs sur l'utilisation des diagnostics obtenus.

工作要求

- De niveau BAC+5, vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou spécialisée en mécanique des structures / Mécanique générale / traitement du signal / Sensibilité à l'algorithmie
- Vous êtes autonome, méthodique, curieux(se) et créatif(ve) et vous avez un goût prononcé pour la technique.
- Vous avez une bonne faculté à vous adapter dans une équipe multi-projets et pluridisciplinaire
- Des connaissances techniques en motorisation aéronautique est un plus.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有79000名员工,2020年营业额为165亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团获评《福布斯》杂志2020年全球最佳雇主。

赛峰飞机发动机公司独立或合作设计、生产并销售性能水平优异的民用和军用航空发动机。通过合资成立CFM国际公司*,赛峰飞机发动机公司在中短途商用飞机推进方面取得世界领先地位。在军事推进领域,公司自主研制和生产了M88和M53发动机,分别用于阵风战机和幻影2000战机,并将合作开发未来欧洲战机的发动机。
* CFM国际公司是赛峰飞机发动机公司和通用电气公司50/50的平股合资公司。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran