注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE - Développement de méthodo pour études d'influences sur chaîne de calcul sur pièces composites H/F

已发布
机械工程 Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 硕士文凭 无经验 法语 精通英语 熟练
已发布

工作描述

L'une des innovations portées par les moteurs de nouvelle génération (LEAP - catalogue Safran Aircraft Engines) et de prochaine génération (horizon 2035), tous deux co-développés à 50/50 en partenariat avec General Electrics, est l'utilisation de matériaux composites tissés 3D pour la conception de pièces maîtresses de la soufflante (aubes fan, carter, OGV).

La combinaison d'un renfort tissé en fibre de carbone à une matrice polymère, permettent aux matériaux composites tissés 3D d'alléger les moteurs, tout en améliorant leurs performances. Pour une géométrie donnée, les possibilités de tissage du renfort sont quasi-infinies, offrant à la pièce un énorme potentiel d'optimisation, qu'il reste encore à exploiter pleinement pour l'adapter au mieux aux géométries et exigences (fabricabilité, certification, maintenance, etc.) propres à la pièce dans son environnement.

Dans le cadre de ses activités R&T, le pôle « méthodes numériques pour composite » souhaite approfondir le développement d'une chaîne de calcul permettant de faire le lien entre le procédé de fabrication d'une pièce composite tissé 3D et ses performances (tenue statique, vibratoire, fatigue et à l'impact). En particulier, l'étude précise des dépendances entre des paramètres purement numériques (discrétisation de la géométrie) et des performances clés de la pièce sont au cœur de ce stage.

Les missions du/de la stagiaire seront de :
- Prendre en main les calculs éléments finis construits dans la suite logiciel ANSYS (Workbench et Mechanical) et appliqués à une aube de soufflante en fonctionnement;
- Développer une méthodologie claire permettant d'étudier les dépendances entre les paramètres d'entrée et les paramètres de sortie les plus critiques ;
- Réaliser des études d'influences sur des pièces industrielles permettant de mettre en lumière les paramètres d'entrée les plus impactant;
- Proposer et de mettre en place de nouvelles méthodologie de modélisation, notamment de post-traitement des calculs éléments finis, permettant de faciliter la conception de pièces composite en bureau d'étude.

Le sujet de ce stage vous permettra d'appréhender les problématiques industrielles de dimensionnement de structures en composite tissé 3D, d'approfondir vos connaissances sur ce type de matériau, et de découvrir le quotidien du travail d'ingénieur calcul dans une société d'un grand groupe aéronautique.

工作要求

Candidat-e de niveau BAC+5 type Ingénieur mécanique ou Ingénieur calcul ayant une bonne connaissance des éléments finis, ainsi que du logiciel de pré-post traitement Workbench. Des connaissances en aérodynamique et en thermique sont un plus.
Une connaissance des langages de programmation est également demandée (python, ironpython, javascript...).

Le ou la stagiaire sera amené(e) à évoluer en grande autonomie et devra faire preuve de curiosité afin de remplir les missions qui lui seront confiées.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有79000名员工,2020年营业额为165亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。 赛峰集团获评《福布斯》杂志2020年全球最佳雇主。 赛峰飞机发动机公司独立或合作设计、生产并销售性能水平优异的民用和军用航空发动机。通过合资成立CFM国际公司*,赛峰飞机发动机公司在中短途商用飞机推进方面取得世界领先地位。在军事推进领域,公司自主研制和生产了M88和M53发动机,分别用于阵风战机和幻影2000战机,并将合作开发未来欧洲战机的发动机。 * CFM国际公司是赛峰飞机发动机公司和通用电气公司50/50的平股合资公司。

2021.11.24 机械工程

STAGE - Simulation mésoscopique aube fan composite tissé 3D H/F

实习协议书

Moissy-cramayel, Ile de France

2021.11.24 机械工程

STAGE - Modélisation bord d'attaque aube H/F

实习协议书

Moissy-cramayel, Ile de France

2021.11.24 机械工程

STAGE - Amélioration de la modélisation du contact aube/disque H/F

实习协议书

Moissy-cramayel, Ile de France