注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE - Analyse de Cycle de Vie Moteur d'avion F/H

已发布
赛峰飞机发动机公司 技术指导 Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 硕士文凭 无经验
已发布

工作描述

Vous souhaitez contribuer à une démarche de déploiement de l'ingénierie environnementale dans le processus de conception de produit de haute exigence technique ?

Nous recherchons un-e candidat-e pour un stage applicatif sur l'évaluation de l'empreinte environnementale du moteur d'avion, sur son cycle de vie. L'évaluation de cette empreinte est l'une des briques essentielles à la construction d'une démarche pérenne d'écoconception du moteur.

Une première évaluation de l'empreinte environnementale, réalisée via l'application de la méthode d'Analyse de Cycle de Vie, nécessite une amélioration de la définition des modèles des étapes de vie, des données associées, afin de développer une photographie précise des sources d'impacts environnementaux sur le cycle de vie du moteur. Cette évaluation pourra alors commencer à être exploitée par les bureaux d'études, moyennant une analyse fine des résultats calculés.

L'objectif du stage sera ainsi de contribuer efficacement à consolider cette évaluation et de fournir une structuration robuste pour sa mise en œuvre, qui servira de référence pour des itérations futures.
Les principales activités du stage comporteront :
- Amélioration du modèle :
o La modélisation des étapes aval de la vie du moteur, notamment les réparations,
o L'intégration de connaissances issues d'évaluations de certaines pièces du moteur, afin de préciser le modèle global,
- Gestion des données :
o Participation à la capitalisation des données complémentaires pour l'amélioration de l'évaluation,
o La structuration, pour cette version 2 de l'évaluation du moteur, de la nomenclature des données de référence pour l'ensemble des étapes de vie du moteur
- Analyse des résultats
o Interprétation des résultats bruts et la mise en œuvre des analyses de gravité et de sensibilité
o Proposition d'une méthode type à appliquer pour les futures évaluations.

Ces travaux permettront au/à la candidat/e de développer des compétences méthodologiques clés dans le domaine de l'ACV, et plus largement de l'écoconception. Le stage permettra d'appréhender, de manière concrète, la mise en œuvre de l'évaluation environnementale d'un produit complexe dans le contexte industriel. Ce stage se déroulera au sein d'une équipe dédiée au métier de l'écoconception, et fera appel à de nombreuses interactions avec les métiers du moteur.

补充说明

Le-La candidat-e sera en relation avec les différents métiers et spécialistes du développement moteur, ainsi que le réseau Ecoconception du Groupe.
Les interactions avec d'autres filiales du Groupe ou structures externes est encouragé dans le cadre du partage de bonnes pratiques.
De très bonnes capacités de synthèse et de restitution, à l'oral et à l'écrit, ainsi que la prise de recul sur les travaux menés afin de proposer des axes d'amélioration seront appréciés.
Le stage fera également appel à une bonne organisation et autonomie, entendu que le-la candidat-e sera amené-e à solliciter différents métiers.

工作要求

Le profil recherché est niveau master 2 / ingénieur, préférentiellement dans le domaine de l'ingénierie environnementale, ou matériaux & procédés / conception aéronautique avec des options de cursus environnemental. Une très bonne connaissance des notions d'écoconception, une visibilité sur les outils d'évaluation environnementale et compréhension des enjeux et freins d'une telle démarche sont requises. Une bonne compétence dans la manipulation du logiciel Excel (macro) sera nécessaire.
Une première prise en main de logiciels d'ACV est un plus.

工作的特殊性

Déplacements éventuels en France pour réaliser de la collecte de données dans les usines

确定您未来的工作地点

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France 芬兰

复制地址
76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran