注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Stage - Amélioration de la mise en place d'analyse éléments finis multi-physique H/F

已发布
机械工程 Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 硕士文凭 无经验
已发布

工作描述

Les différentes pièces du rotor et du stator d'une turbomachine sont soumises à des conditions aérothermiques et mécaniques très sévères. Un des enjeux de leur conception est la prédiction de leur durée de vie en nombre de cycle ou en nombre d'heure de fonctionnement. Afin de réduire les coûts de recherche, des calculs Eléments Finis de comportement mécaniques (élastiques et élastiques viscoplastiques) tenant compte des conditions de fonctionnement (aérodynamique et thermique pièce) sont réalisés par les bureaux d'études.

Une des difficultés dans la mise en œuvre de ce type de simulation est qu'elle fait intervenir plusieurs corps de métiers travaillant à différents niveaux de fidélité (modélisation 2D et 3D) et dans différents outils de simulation. En effet, l'aérothermicien fournit des conditions de thermiques fluide au thermicien, qui lui est en charge de fournir une thermique pièce au mécanicien. Ce dernier reçoit également de la part de l'aérothermicien les conditions de pression correspondante aux conditions thermiques qu'il a fourni au thermicien.

Cela engendre donc des problématiques d'imposition des conditions limites ainsi que de traçabilité des données entre les différentes étapes de telles analyses.

Situé au sein du département des méthodes et outils dans l'unité pré/post-traitement, le ou la stagiaire aura donc pour mission de :
- Mettre en place une méthodologie ayant pour finalité de simplifier les interfaces entre les différents acteurs de simulations multi-physique.
Le stage s'articulera autour de la modélisation d'analyse de durée de vie d'aubes de turbines basses pressions.

工作要求

Candidat-e de niveau BAC+5 type Ingénieur mécanique ou Ingénieur calcul ayant une bonne connaissance des éléments finis, ainsi que du logiciel de pré-post traitement Workbench. Des connaissances en aérodynamique et en thermique sont un plus.
Une connaissance des langages de programmation est également demandée (python, ironpython, javascript...).

Le ou la stagiaire sera amené(e) à évoluer en grande autonomie et devra faire preuve de curiosité afin de remplir les missions qui lui seront confiées.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有79000名员工,2020年营业额为165亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团获评《福布斯》杂志2020年全球最佳雇主。

赛峰飞机发动机公司独立或合作设计、生产并销售性能水平优异的民用和军用航空发动机。通过合资成立CFM国际公司*,赛峰飞机发动机公司在中短途商用飞机推进方面取得世界领先地位。在军事推进领域,公司自主研制和生产了M88和M53发动机,分别用于阵风战机和幻影2000战机,并将合作开发未来欧洲战机的发动机。
* CFM国际公司是赛峰飞机发动机公司和通用电气公司50/50的平股合资公司。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran