注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur Méthodes et outils innovants Mécanique d'Ensemble F/H

已发布
机械工程 Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 硕士文凭 无经验 英语 熟练
已发布

工作描述

En tant qu'ingénieur en mécanique d'ensemble vous serez intégré à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département mécanique d'ensemble et spécifiquement le service responsable des études mécaniques sur les prochaines générations d'architectures moteurs.

L'équipe, d'une quinzaine de personnes, est notamment en charge du développement des méthodes de simulation et des outils numériques permettant de maîtriser les phénomènes physiques de plus en plus complexes liés aux architectures des moteurs du futur.

Vous participerez à l'élaboration de l'architecture mécanique des projets de moteurs futurs, intégrants notamment les nouvelles briques technologiques de Safran Aircraft Engines et contribuerez ainsi aux progrès de l'aviation de demain. Les motorisations développées seront destinées aux marchés civils et militaires, répondant ainsi à nos enjeux de décarbonation de l'aviation et de maintien de la souveraineté nationale.

En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global du moteur, et les enjeux liés à ses technologies clés, de la pièce aux systèmes complexes!
Les principales missions du poste sont :
- Développer les méthodes innovantes en mécanique d'ensemble (physiques nouvelles, calcul scientifique, optimisation...), depuis les équations fondamentales jusqu'à la confrontation aux essais.
- Contribuer aux roadmaps technologiques et modélisation en réalisant ou pilotant les études de validation, en construisant la vision pluriannuelle des axes de travail et en participant aux
partenariats R&T industriels ou universitaires.
- Développer, en proche relation avec vos clients Bureau d'étude, et les équipes DevOps de la Direction technique, les outils d'informatique scientifique au service de notre métier
- Fournir un support avancé aux équipes confrontées aux problématiques hors experience
•Contribuez à l'évolution du métier nécessaire pour les architectures en rupture en faisant évoluer les pratiques de conception / modélisation
•Assurez une veille active sur les thématiques et technologies liées à la mécanique d'ensemble (lecture de brevet, analyse concurrence)

Ce poste, par son positionnement au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Systèmes Propulsifs, nécessite au quotidien d'interagir avec les Bureaux d'études du métier Mécanique d'Ensemble, ainsi que les autres services méthodes de la direction, afin de trouver les solutions techniques leur permettant de développer le moteur de demain. Au coeur des problématiques de l'informatique scientifique ce poste vous permettra aussi de contribuer à la transformation digitale 4.0 de la Direction Technique.
Les échanges avec les sociétés du groupe, les laboratoires universitaires et les partenaires de Safran sont également nombreux (exemple : Safran Transmission Systems, LTDS, CETIM...).

工作要求

De formation supérieure de niveau bac+5, de type ingénieur généraliste avec une dominante en mécanique/dynamique/vibrations, vous possédez idéalement une bonne connaissance des turbomachines. Des connaissances en dynamique des rotors, NASTRAN ou ABAQUS seraient un plus.
Vous avez des connaissances des codes éléments finis en mécanique et / ou vibrations.
Vous avez des connaissances en programmation (Python, Matlab, VBA, SQL...)

Votre rigueur, votre autonomie, votre sens du travail en équipe ainsi que votre capacité à synthétiser et à communiquer dans des situations de fonctionnement transverse vous permettront de réussir à ce poste.

Ouverture et enthousiasme pour travailler sur les motorisations et les ensemble propulsif du futur dans une équipe multi-projets et pluridisciplinaire sont nécessaires.

确定您未来的工作地点

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France 芬兰

复制地址
logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有79000名员工,2020年营业额为165亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团获评《福布斯》杂志2020年全球最佳雇主。

赛峰飞机发动机公司独立或合作设计、生产并销售性能水平优异的民用和军用航空发动机。通过合资成立CFM国际公司*,赛峰飞机发动机公司在中短途商用飞机推进方面取得世界领先地位。在军事推进领域,公司自主研制和生产了M88和M53发动机,分别用于阵风战机和幻影2000战机,并将合作开发未来欧洲战机的发动机。
* CFM国际公司是赛峰飞机发动机公司和通用电气公司50/50的平股合资公司。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran