注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur-e aéroélasticité compresseur multi-étage H/F

已发布
赛峰飞机发动机公司 流体力学 Moissy-cramayel , Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 硕士文凭 3年以上 法语 熟练 英语 熟练
已发布

工作描述

Au sein du bureau d'étude de Safran Aircraft Engines sur le site de Villaroche, vous exercerez le rôle d'ingénieur spécialisé en aérodynamique et aéroélasticité. Vous rejoindrez le Pôle Aéroélasticité, intégré au département Compresseur Basse Pression.
Vous aurez en charge les activités liées aux phénomènes vibratoires dans les compresseurs multi-étages (HP, BP militaires) : flottement, réponse forcée, effet de distorsion (stationnaire et/ou instationnaire), etc.
Ce travail sera réalisé en forte interaction avec les équipes de développement en charge de la conception de ces nouveaux projets.
A ce titre vos missions principales seront les suivantes :
– Mener à bien les études de levée de risques aéroélastiques (simulations numériques, support aux équipes de conception, etc.).
– Consolider le processus de conception, participer au développement et à la validation des outils et méthodologies nécessaires pour la maîtrise de ces risques.
– Maintenir l'état de l'art sur le sujet sur la base des conceptions et essais passés.
– Réaliser la veille sur les concepts et méthodes sur cette thématique.
– Piloter et participer à des projets de recherche internationaux sur la thématique.
– Contribuer au progrès des connaissances au sein de Safran par l'échange avec des partenaires extérieurs, les autres sociétés du groupe ainsi que l'encadrement de thèses CIFRE.
– Contribuer à la préparation des essais ; participer à la réalisation et au suivi de ces essais, ainsi qu'à leur analyse.

补充说明

Votre travail se fera au sein d'un pôle d'ingénieurs et techniciens, experts dans l'étude des phénomènes instationnaires et vibratoires.
Vous devrez disposer de solides bases techniques autour de l'aérodynamique des turbomachines, faire preuve de curiosité sur les domaines concernés (mécanique vibratoire, aérodynamique instationnaire, opérabilité moteur), d'inventivité pour faire progresser le domaine et d'une forte motivation pour la technique des produits étudiés.

工作要求

Vous êtes diplômé(e) de niveau bac+5, type universitaire ou ingénieur spécialisé en mécanique/aérodynamique, avec 3 ans d'expérience dans le domaine.
Il est attendu de la part du candidat une maîtrise des compétences clés suivantes :
– Mécanique vibratoire.
– Conception mécanique/aérodynamique des roues aubagées.
– Aérodynamique appliquée aux turbomachines.
– Aéroélasticité turbomachine.
L'activité se situant au croisement de plusieurs disciplines (aérodynamique et mécanique), le poste nécessite un attrait pour ces deux domaines.
Des compétences en programmation informatique (Python idéalement, Matlab ou autre) et des connaissances en opérabilité des moteurs seraient appréciées.
D'autres compétences sont également attendues:
– Dynamisme et autonomie.
– Goût pour la recherche et l'innovation.
– Esprit de synthèse.
– Bon relationnel.

工作的特殊性

Des déplacements ponctuels pour des missions en France et à l'étranger (suivi d'essais, réunions) peuvent être à prévoir.

确定您未来的工作地点

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France 芬兰

复制地址
76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran