注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Thèse CIFRE : Inférence et contrôle de navigation en situation dégradée F/H

已发布
安全业务,算法,统计 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 CIFRE 全职 硕士文凭 无经验
已发布

工作描述

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans l'aéronautique, le spatial et la défense. Ayant une activité à forte valeur ajoutée, Safran place un effort fondamental dans la Recherche et Technologie (R&T). A ce titre, Safran Tech regroupe les activités R&T de Safran, autour de plusieurs plateformes dédiées aux innovations pour la fabrication additive, la fonderie, les matériaux composites, céramiques, et le digital. La plateforme Sciences et Technologies du Numérique (STN) a pour but de répondre aux enjeux stratégiques du Groupe dans le domaine du digital. Au sein de cette plateforme, l'unité de recherche CASPer (Confiance, Autonomie, Simulation, Perception) a en charge la conception algorithmique des briques d'autonomie et de vision artificielle pour les systèmes autonomes dans les domaines terrestres et aéronautiques.
Rattaché à l'unité CASPer de la plateforme STN de Safran Tech, votre thèse sera effectuée au sein du Centre de Robotique de l'Ecole des Mines Paris - PSL. Vos travaux consisteront à proposer des approches mathématiques et algorithmiques innovantes pour l'estimation de défauts capteurs et le contrôle en conditions dégradées de systèmes autonomes de type drone ou véhicule terrestre. Vous aurez enfin l'opportunité de valoriser vos travaux à travers des brevets et des publications dans des conférences et revues internationales de premier plan.

补充说明

A travers ses activités de R&T sur les capteurs et traitements, l'unité CASPer s'intéresse en effet aux fonctionnalités d'inférence et de contrôle de navigation pour l'autonomie. L'objectif de la thèse proposée est d'améliorer la robustesse des fonctionnalités d'inférence et de commande de navigation pour les systèmes autonomes, vis-à-vis de dégradations que constituent notamment la perte d'intégrité de capteur, la perte d'actionneur, voire la perte de pièces mécaniques nécessaires pour manœuvrer. Les impératifs industriels liés à la commercialisation de produits rendent critique la capacité à détecter des problèmes de capteurs ou d'actionneurs, et à trouver des solutions de contrôle en temps réel pour pouvoir déclencher une procédure d'urgence avec des garanties de sécurité. Les traitements mathématique et algorithmique peuvent se substituer à la multiplication de capteurs redondants, ou à des adaptations de type mécanique. Dans le domaine aéronautique, le traitement algorithmique de l'information pour une identification plus rapide du problème et une orientation vers le choix du mode dégradé peut aussi être un atout majeur de sécurité.

工作要求

Etudiant.e niveau M2 d'une grande école ou d'une université, vous possédez de fortes compétences en mathématiques, et idéalement en traitement de signal, automatique, probabilités, statistiques, IA. Vous faites preuve de curiosité et d'esprit d'initiative. Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais scientifique.

工作的特殊性

Votre lieu de travail sera partagé entre le Centre de Robotique (CAOR), Mines Paris Tech, 60 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris, et Safran Tech, Département des Sciences et Technologies du Numérique, 78114, Magny-Les-Hameaux. Des déplacements ponctuels en France sur d'autres sites de Safran sont à prévoir, ainsi que des déplacements à l'étranger pour présenter vos travaux dans des conférences internationales.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran