注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE : Impact des carburants de synthèse durables sur l'injection dans les moteurs aéronautiques F/H

已发布
流体力学 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 本科文凭 无经验 英语 熟练
已发布

工作描述

Safran est résolument engagée dans la voie de la décarbonation du transport aérien. Au sein du centre de recherches Safran Tech, le pôle Energie & Propulsion étudie des solutions technologiques en rupture (architectures aéronefs, concepts propulsifs, carburants alternatifs) pour faire face à ce défi.
L'utilisation des Carburants de Synthèse Durables (CSD) peut permettre une réduction importante des émissions polluantes des aéronefs. Cet impact environnemental dépend en partie de la matière première utilisée et de la filière de production choisie.
Actuellement, sept filières de production de CSD sont déjà certifiées pour un usage aéronautique. Néanmoins, jusqu'à aujourd'hui, l'usage de ces carburants est soumis à un taux maximum d'incorporation de 10 à 50%. Ils sont donc mélangés avec du Jet A1 fossile afin de rester le plus proche possible des propriétés physico-chimiques de ce dernier. Or, pour permettre une décarbonation importante du secteur aéronautique, il serait plus intéressant d'utiliser ces CSD purs.
L'efficacité de combustion des turbomachines dépend de la qualité de l'atomisation du carburant par le système d'injection. Il est donc primordial de comprendre l'impact des propriétés des CSD purs sur l'atomisation afin de s'assurer du bon fonctionnement des moteurs avec ces derniers.
L'objectif de ce stage est d'étudier l'impact des CSD purs sur les performances du système d'injection dans les chambres de combustion aéronautiques.

补充说明

Le stage se concentrera sur les activités suivantes:

• Réaliser une étude bibliographique poussée sur l'impact des propriétés physico-chimiques des carburants (viscosité, densité, tension de surface…) sur l'atomisation du jet dans les injecteurs
• Mettre à jour les corrélations utilisées par Safran afin de prendre en compte les influences identifiées lors de l'étude bibliographique et de comprendre l'impact des CSD purs sur les performances des systèmes d'injection utilisés par les sociétés motoristes du groupe, dans des conditions représentatives d'un usage aéronautique (altitude/température).

工作要求

Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur ou de Master en aéronautique avec des connaissances spécifiques en mécanique des fluides.

A partir de septembre 2022

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran