注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE : Développement de méthodes de dimensionnement préliminaire de structure de voilure avion F/H

已发布
机械工程 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 本科文凭 无经验 英语 熟练
已发布

工作描述

La décarbonation de l'aviation est une problématique contemporaine et cruciale pour l'aéronautique. Une des pistes envisagées pour répondre aux exigences environnementales et économiques croissantes est la transition vers des architectures propulsives novatrices telles que l'ingestion de couche limite ou la propulsion distribuée. Cependant, l'impact de ces nouvelles architectures sur la structure de l'aile ou de l'avion peut s'avérer considérable, il est donc primordial de le prendre en compte dans les évaluations R&T de systèmes propulsifs innovants.

Ce stage est hébergé au sein de l'équipe Architectures du pôle Energie & Propulsion de Safran Tech. Il s'intègre dans le cadre du développement d'un outil de dimensionnement préliminaire de structure de voilure d'avion. L'objectif de cet outil est de permettre d'obtenir une estimation de la masse de la voilure dans un contexte d'avant-projet. Il doit être suffisamment flexible pour permettre la prise en compte d'architectures diverses, rapide pour qu'il puisse s'intégrer à un processus de pré-design tout en conservant une précision satisfaisante. Dans le cadre du stage, on s'intéressera en particulier à l'analyse des méthodes permettant de répondre à ce besoin, à l'étude d'un outil disponible répondant partiellement aux attentes et à la mise en place sur un cas test.

Le stagiaire pourra ainsi appréhender les contraintes pluridisciplinaires sur le dimensionnement de la structure d'une voilure d'avion. Il pourra, pour cela, s'appuyer sur les différents métiers présents au sein du pôle, ainsi que sur les études antérieures menées au sein de l'équipe.

补充说明

Missions détaillées :
Dans ce contexte, le stage s'articulera autour des missions suivantes :
- S'approprier l'outil existant et identifier ses limitations
- Identifier et analyser les méthodes permettant de répondre aux besoins et aux contraintes
- Mettre en œuvre ces méthodes pour évaluer différentes configurations d'avions à propulsion distribuée et identifier les principales sensibilités
- Identifier les prochaines étapes de développement de l'outil

工作要求

Formation : Etudiant en école d'ingénieur (Bac+4 ou Bac+5), dominante aéronautique
Spécialités : Structures aéronautiques, Avant-projet avion
Compétences attendues :
- Mécanique des solides
- Notions d'avant-projet avion
- Python, Matlab
- Autonomie, proactivité, écoute

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran