注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur de Recherche en mathématiques appliquées H/F

已发布
数学与算法 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 博士文凭 5年以上 英语 良好
已发布

工作描述

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité. L'innovation technologique est au cœur de la culture du Groupe Safran et SafranTech, son centre de R&T corporate mène les travaux de recherche scientifique requis pour apporter les technologies différenciantes de demain.
Les mathématiques appliquées sont au cœur des activités de recherche et d'ingénierie de Safran, qui dispose sur ce domaine d'un réseau de partenaires académiques de rang mondial. Nous souhaitons renforcer nos équipes et recherchons des experts et ingénieurs de recherches à même de contribuer à des démonstrateurs ambitieux au sein d'équipes pluridisciplinaires.

Vous cherchez à résoudre un problème industriel avec un apport de compétence technique de mathématiques appliquées (avec une spécialisation en modélisation, probabilité/statistique ou automatique), à mettre en œuvre un formalisme avancé et approprié pour mieux les résoudre.
Au sein SafranTech, l'Unité de Recherche MATD travaille notamment sur l'exploitation des données opérationnelles des équipements et systèmes aéronautiques Safran, en vue de caractériser et prédire les modalités d'utilisation des équipements par les clients (compagnies aériennes notamment) ainsi que les environnements extérieurs dans lesquels opèrent les équipements, modéliser les comportement et performance des équipements en opération, optimiser les activités de maintenance. L'ambition est de construire un modèle de jumeau numérique pour le suivi individualisé de chaque produit, actualisé tout le long de la vie de l'équipement.
Au sein d'équipes pluridisciplinaires, incluant experts en modélisation physiques, intelligence artificielle, ingénierie système, ....votre mission en tant qu'ingénieur chercheur en statistiques consistera à :
• Concevoir, expérimenter et valider les algorithmes mettant en œuvre notamment les méthodes bayésiennes dans les problèmes d'inférence et de recalage de modèle.
• Rédiger des rapports techniques internes, des articles pour publication aux journaux/conférences et des propositions de brevets.
• Participer à des projets collaboratifs (avec présentation synthétique notamment pour la direction).
• Participer à la veille scientifique et technique.

工作要求

Votre profil :
• Diplôme d'une thèse de doctorat en mathématiques appliquées, avec une bonne maîtrise des outils statistiques et probabilités, notamment en méthode bayésienne (inférence bayésienne, recalage de modèle), méthode d'échantillonnage, optimisation, filtrage linéaire et non linéaire.
• Maîtrise de R, Python (pandas, numpy, scipy), Matlab
• Capacité démontrée à se maintenir au meilleur niveau de l'état de l'art dans votre domaine de compétence.
• Motivation et curiosité intellectuelle, goût pour le défi et volonté de faire ce qui n'a encore jamais été fait.
• Esprit d'équipe et capacité à communiquer de façon efficace et à identifier et exploiter des synergies entre les membres du groupe.

工作的特殊性

Des missions et deplacements ponctuels sur des sites Safran ou chez des partenaires, en France ou à l'etranger, sont aussi possibles.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有79000名员工,2020年营业额为165亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。 赛峰集团获评《福布斯》杂志2020年全球最佳雇主。

2021.12.01 数学与算法

Ingénieur de recherche en robustesse des simulations numériques des structures H/F

无固定期限合同

Magny-les-hameaux, Ile de France

2021.12.01 数学与算法

Ingénieur R&D spécialisé en Traitement du Signal H/F

无固定期限合同

Les Ulis, Ile de France