注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur-e de Recherche en Contrôle Non Destructif - Méthodes RX Avancées F/H

已发布
材料与工艺 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 博士文凭 无经验 法语 熟练 英语 熟练
已发布

工作描述

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité. L'innovation technologique est au cœur de la culture du Groupe Safran et SafranTech, son centre de R&T corporate, mène les travaux de recherche scientifique requis pour apporter les technologies différenciantes de demain.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, nous vous proposons de rejoindre nos équipes en tant qu"Ingénieur-e de Recherche en Contrôle Non Destructif F/H".

En tant que tel, vous aurez la responsabilité de projets de Recherche ou Recherche & Technologie (projets en interne Groupe ou projets collaboratifs) en techniques d'acquisition par méthodes RX (radiographie, tomographie) de données physiques appliquées au contrôle non destructif.

Vous serez amené-e à contribuer à la conception, à la mise en œuvre et à l'exploitation de moyens expérimentaux de caractérisation et contrôle non destructifs de matériaux ou pièces industrielles par méthodes RX (radiographie, tomographie). Enfin, vous contribuerez à la simulation numérique (CIVA, aRTist) des phénomènes mis en jeu.

Plus spécifiquement, vous serez responsable de :
o Contribuer à la rédaction de rapports d'étude.
o Participer à la définition et à l'exécution de la road-map scientifique et technique dans le domaine d'expertise, en réponses aux besoins des sociétés du Groupe Safran.
o Contribuer à la veille Scientifique et Technique.
o La valorisation des résultats via la rédaction d'articles scientifiques et de brevets.
o Contribuer à des propositions et réponses à des Appels D'offres pour des projets de R&T collaboratifs (ANR, FUI, H2020, DGA, DGAC, …).
o Participer à des projets de recherche collaboratifs France et Europe (montage et réalisation des projets).

工作要求

De formation bac+5 ou Bac+8 en physique, simulation, ou mathématiques appliquées, vous avez acquis une maîtrise dans l'un de ces domaines :

o Les développements visés sont variés et requièrent une bonne compréhension de l'ensemble de la chaine d'imagerie (sources de rayonnements, détecteurs, collimateurs) et des interaction rayonnement-matière ;
o Modélisation du système ;
o Traitements du signal et des images ;
o Utilisation des logiciels de simulation (CIVA, aRTist) et de calcul scientifique (Python, Matlab) ;
o Conception et réalisation de démonstrateurs.

Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie, votre rigueur, votre esprit de synthèse, et votre qualité de rédaction et présentation.

Vous vous projetez sur ce poste ? Rejoignez-nous !

工作的特殊性

o Déplacements fréquents (environ toutes les deux semaines) en Ile-de-France dans les plateformes de Safran Tech (Gennevilliers, Itteville) pour la réalisation d'essais en tomographie.
o Déplacements ponctuels dans les différentes entités du Groupe Safran.
o Déplacements occasionnels en France et à l'étranger dans le cadre de la participation à des projets collaboratifs ou à des congrès scientifiques.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran