注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur-e de recherche - adaptation automatique de maillage pour la mécanique des fluides F/H

已发布
流体力学 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 博士文凭 3年以上 英语 熟练
已发布

工作描述

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité. L'innovation technologique est au cœur de la culture du Groupe Safran et SafranTech, son centre de R&T corporate, mène les travaux de recherche scientifique requis pour apporter les technologies différenciantes de demain.
Au sein du département DST (Digital Sciences and Technologies) de Safran Tech, le service FMSM (Fluid & Mechanical Simulation Methods) évalue et développe des outils et méthodologies de calcul des écoulements pour les besoins des sociétés du groupe Safran. En particulier, l'équipe STAR (Simulation & Tools for turbomAchninery aeRodynamics) s'intéresse aux écoulements aérodynamiques dans les moteurs aéronautiques installés sur avions ou hélicoptères. Les travaux de cette équipe, en collaboration avec de nombreux partenaires de recherche (Onera, Cerfacs, INRIA …), sont d'améliorer l'ensemble du processus de simulation aérodynamique afin de gagner en précision, en maîtrise et en temps de retour du cycle de simulation CFD (Computational Fluid Dynamics).
L'objectif de la mission est de développer les méthodes d'adaptation de maillage automatique pour la CFD dans les turbomachines avec les approches à turbulence moyennées (RANS). De nombreux travaux de recherche ont été menés ces dernières années en collaboration avec l'INRIA et l'Onera. Il s'agit donc de mettre en place un workflow de simulation faisant appel alternativement à des outils de maillage automatiques sur critères (outils INRIA), à un solveur CFD (logiciel elsA de l'Onera) et à du post-traitement pour définir les nouveaux critères d'adaptation. Le travail est à réaliser sur l'ensemble de ces briques afin de gagner au global en précision numérique et en coût de simulation. La finalité de ces études est l'approche "maillage caché", c'est-à-dire une génération totalement automatisée du maillage avec minimisation de l'erreur numérique.
Un équilibre entre la réalisation technique et le pilotage et/ou collaboration d'activités chez les partenaires est à trouver.

工作要求

· Ingénieur en mécanique des fluides numériques + éventuellement doctorat.
· Expérience significative dans le management d'une équipe et/ou de projets de R&D / R&T ayant conduit à des réalisations techniques ou avancées scientifiques.
· La connaissance du logiciel CFD elsA serait un plus ainsi que les outils d'adaptation de maillage de l'INRIA
· Solides notions en mécanique des fluides, en méthodes numériques et en maillages.
· Solides notions du fonctionnement aérodynamique des turbomachines.
· Solides notions en génération et gestion de workflow de simulation
· Fortes compétences en développement logiciel (Python, Fortan, C/C++) et environnement de développement.
· Capacité à exploiter les moyens de calculs massifs adaptés aux problématiques d'apprentissage.

工作的特殊性

Déplacements ponctuels dans les différentes entités du Groupe Safran
Déplacement occasionnels en France et à l'étranger dans le cadre de la participation à des projets collaboratifs ou à des congrès scientifiques.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran