注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Thèse CIFRE : Modélisation du comportement au feu des matériaux pour intérieurs d'avion F/H

已发布
材料与工艺 Itteville , Hauts-de-France , 芬兰 CIFRE 全职 硕士文凭 无经验
已发布

工作描述

Dans le cadre des différents projets de recherche et développement du Groupe Safran, au sein de l'entité Safran Tech, la plateforme Safran Composites est dédiée au développement des technologies composites à matrice organique aéronautiques.
Dans un contexte de pièces composites destinés à des applications intérieurs d'avions, un des besoins techniques les plus contraignants est la nécessité de répondre à des normes sur le comportement des matériaux et assemblages en cas d'incendie et sur leur génération de fumée.
Comme la sécurité incendie jouent un rôle majeur dans de multiples applications des intérieurs cabines, il est important d'avoir une compréhension du comportement au feu de ces assemblages matériaux et de parvenir à modéliser ce comportement au feu pour minimiser le nombre d'essai et supporter les équipes conception de pièce.

L'objectif est de pouvoir comprendre et modéliser les phénomènes multiphysiques principaux régissant l'interactions des assemblages matériaux entre eux par des couplages expérimentaux et numériques. Les travaux de thèse seront réalisés en synergie avec le laboratoire Unité Matériaux et Transformations (UMET) de Centrale Lille Institut.

补充说明

La/le doctorant-e sera en charge des missions suivantes :
- Veille technologique / bibliographique sur le comportement au feu des matériaux
- Compréhension des mécanismes multiphysiques mis en jeux avec mise en place des modèles de compréhension
- Mettre en place la stratégie expérimentale et de post-traitement des essais / plan d'expériences
- Mettre en place la stratégie numérique de développement d'outil
- Optimisation de la méthodologie expérimentale/numérique
- Validation de la méthodologie expérimentale/numérique sur cas complexes d'assemblages matériaux

工作要求

Diplômé.e ingénieur ou master généraliste avec des compétences en thermique/énergétique/combustion et science des matériaux. Un gout prononcé pour les méthodes numériques et la modélisation, voire automatisation sont demandés. Des connaissances en métrologie seraient un plus.
Des notions pluridisciplinaires comme analyses physico-chimiques (thermophysiques, spectroscopies, rhéologiques…) et physico-mécaniques seront appréciés.
Une bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est incontournable.
Esprit de synthèse et rigueur.

工作的特殊性

La/le doctorant-e travaillera majoritairement au sein du Laboratoire Unité Matériaux et Transformation (UMET – Villeneuve d'Acsq) en relation avec l'équipe Ingénierie des Systèmes Polymères (ISP) – réaction et résistance au feu. Des déplacements seront ponctuellement demandés sur le site de Safran Composites à Itteville.

确定您未来的工作地点

33 Avenue de la Gare 91760

Itteville

Hauts-de-France 芬兰

复制地址
logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran