注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur matériaux procédés de Métallurgie des Poudres sans fusion H/F

已发布
材料与工艺 Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 博士文凭 无经验 英语 熟练
已发布

工作描述

En lien avec les besoins fonctionnels des futurs produits Safran, le pôle matériaux & procédés identifie, propose, et développe des solutions innovantes. L'élaboration de nouveaux matériaux constitue l'un des axes privilégié pour répondre à des exigences fonctionnelles de plus en plus sévères (comme la tenue à chaud ou l'allègement par exemple), associé à un axe procédé permettant de les mettre en œuvre de manière industrielle. Les procédés qui seront considérés dans la mission reposent sur un mécanisme de frittage, que ce soit sans pression (Metal Injection Molding, Binder Jetting, Fused Filament Fabrication) ou avec (Compaction Isostatique à Chaud, Frittage Flash).
Pour les procédés sans pression, le pôle M&P s'appuie sur des équipements internes investis et installés sur une plateforme spécifique pour mener à bien ses missions.

L'ingénieur chercheur aura en charge de proposer et de développer les solutions en matériaux et procédés dit « sans fusion », pour répondre aux exigences spécifiques des Business Units du groupe, de les accompagner dans la maturation de ces procédés appliqués à leurs produits, et de soutenir l'innovation dans ce domaine via des études R&T amonts. Ces travaux s'appuieront sur des collaborations soutenues auprès des partenaires académiques, des fournisseurs de matières, des sociétés et des plateformes technologiques de Safran.
Doté de compétences solides en métallurgie, en propriétés et mise en œuvre des matériaux, l'apport scientifique de l'ingénieur chercheur permettra d'accompagner les développements R&T pour des cibles applicatives diversifiées comme les aubes de turbines, les pièces d'équipement moteur, ou encore les applications électriques du groupe.

补充说明

Au sein du pôle Matériaux et Procédés, ses missions seront :
- Proposer et formaliser le programme technologique du domaine
- Assurer les travaux scientifiques (en propre ou en partenariat) prévus dans le programme.
- Déposer des demandes d'invention
- Assurer la prospective sur son domaine et proposer des voies de progrès
- Assurer le reporting technique, calendaire et financier des travaux
- Contribuer au rayonnement de Safran Tech par la participation aux actions de communication (publications, congrès …)
- Au besoin, mettre ses compétences techniques au service de la Direction Matériaux & Procédés de Safran
- Apporter son support aux développements déjà engagés
- Identifier les opportunités de financement institutionnel, les programmes collaboratifs, et instruire les dossiers correspondants.

工作要求

Doctorat en sciences des matériaux ou équivalent. Une expérience préalable menée en lien avec les procédés sans fusion susmentionnés serait un avantage significatif.

Aptitudes et expériences souhaitées :
- Compétences indispensables en métallurgie des matériaux métalliques et leurs propriétés d'emploi (pour être capable de challenger les partenaires)
- Capacité à travailler en équipe et à fédérer
- Goût pour le travail expérimental
- Connaissance du réseau académique du domaine
- Capacité de synthèse et de restitution des travaux réalisés
- Créativité, goût pour l'innovation
- Capacité à être reconnu du réseau d'experts Safran.

工作的特殊性

- Déplacements fréquents en France chez les partenaires industriels et académiques
- Interactions avec l'ensemble des sociétés du Groupe

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有79000名员工,2020年营业额为165亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。 赛峰集团获评《福布斯》杂志2020年全球最佳雇主。