注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Alternance – Développement des méthodes et outils de simulation des procédés de fabrication additive F/H

已发布
材料与工艺 Le Haillan , Nouvelle Aquitaine , 芬兰 Apprenticeship 全职 大专文凭 无经验
已发布

工作描述

La fabrication additive représente une opportunité stratégique pour Safran, permettant d'optimiser en profondeur nos produits et d'apporter des solutions de compétitivité significative. Afin de relever ce défi, le groupe a décidé de réunir l'ensemble des compétences depuis la R&T, le développement jusqu'à la fabrication de pièces dans une seule entité : Safran Additive Manufacturing Campus (SAMC), situé au Haillan (33).

L'alternance proposée se déroulera au sein de l'équipe méthodes & outils numériques de SAMC, traitant de l'ensemble des activités de recherche en numérique pour la fabrication additive (FA).

L'alternant(e) participera au développement des outils de simulation et des méthodologies de calcul associées pour le procédé de fabrication additive métallique laser sur lit de poudre (LBM). En particulier, les travaux se focaliseront sur l'étude d'outils numériques permettant d'estimer les champs thermiques résultants de la physique du procédé. Ceux-ci permettront de proposer des solutions répondant aux besoins des métiers de la FA : matériau, bureaux des méthodes et DataAnalytics.

Le plan de travail s'articulera autour des tâches suivantes :
- Réaliser un état de l'art des outils et méthodes de simulation du procédé en thermique multi-échelle (LBM) ;
- Évaluer le gain apporté par les nouvelles approches de simulation à différentes échelles et les comparer à l'état de l'art actuel ;
- Confronter les simulations aux données expérimentales disponibles et identifier les bonnes pratiques d'utilisation des outils et leur domaine de validité ;
- Contribuer à la rédaction des pratiques de modélisation associées ;
- Sur base de codes existants : construire des outils d'analyse de champs issus de simulation thermique et/ou mécanique pour répondre aux besoins métiers ;
- Par une approche de modélisation physique : Contribuer à l'enrichissement des modèles d'analyses de données (DataAnalytics).

工作要求

Vous préparez un diplôme d'ingénieur par alternance à dominante mécanique des matériaux ou simulation numérique.

Des connaissances dans les phénomènes thermiques et énergétiques, ainsi que des procédés de fabrication additive sont un plus.

Qualités et aptitudes souhaitées : autonomie, rigueur, curiosité, force de proposition, aptitude à travailler en équipe.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran