工作描述
Dans le cadre des activités de la Direction de l'Ingénierie Electronique de la DT, votre mission sera de prototyper, concevoir et valider sur FPGA des solutions technologiques répondant à la fois aux besoins de protection/securisation mais aussi de durcissement contre les fautes (SEU/MBU).
Ces solutions seront déclinées sur les lignes de produits.
Sous le pilotage du référent Cybersécurité Électronique, vous participerez à l'amélioration continue des processus transverses : appropriation des solutions déja en vigueur puis proposition de nouvelles solutions.
Sur les fonctions dont vous avez la charge, vous êtes responsable du cycle complet de développement depuis la définition jusqu'à la phase de vérification sur carte.
De bonnes bases en développement FPGA mais aussi de forte compétence en langage de script en vue de développer des solutions outillées sont requises.
Une première expérience en sécurité matérielle, cryptographie ou durcissement aux fautes est souhaitée.
补充说明
Les missions principales :
- Spécifier des différents blocs fonctionnels intervenant dans l'architecture,
- Spécifier les différentes stratégies de vérification (virtuelle et sur cible)
- Coder et simuler les différents blocs fonctionnels
- Synthétiser et Placer/router les blocs fonctionnels
- Analyser et comprendre la chaine de développement FPGA en fonction de la cible utilisée et élaborer les scripts permettant manipuler les données issues de la synthèse et du Placement/Routage
- Réaliser les tests aux bornes du FPGA sur carte électronique pour valider la solution
- Assurer un reporting au référent Cyber/Durcissement
- Déployer la solution sur l'ensemble des projets et apporter un support aux utilisateurs,
- Gérer en configuration sous Git les livrables et codes sources
工作要求
Ingénieur-e en conception FPGA avec une expérience en sécurité composant :
- complète autonomie et maitrise des phases de développement FPGA : faisabilité d'implémentation, estimation de ressources, conception, vérification, gestion de configuration
- maitrise des langages de description HDL (Verilog ou systemVerilog de préférence).
- maitrise des contraintes STA
- maitrise des outils de simulation (Questa), de synthèse/P&R (Synplify Pro, Libero, Vivado) et de gestion de configuration (Git).
- maitrise des langages de programmation : Python, Tcl/Tk, C++
- première expérience en sécurité matérielle, cryptographie ou en durcissement contre les fautes
Compétences transversales / savoir être :
- aptitude à transmettre et partager l'information
- organisé et rigoureux
- autonome
- bon relationnel, bonne communication
- curieux et passionné par les sujets Cyber et Durcissement.
工作的特殊性
Le poste est localisé sur le bassin Rennais
Déplacements occasionnels en France (Eragny-sur-Oise ou Massy-Palaiseau selon les projets)
确定您未来的工作地点
12 rue Colbert 35300
Fougères
Bretagne 芬兰

- 地图在开放数据库许可证下提供 Open Database Licence.
- © OpenStreetMap contributors.
- © Safran