注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Stage - Ingenieur-e Détection de leurrage GNSS dans une centrale inertielle F/H

已发布
安全业务,算法,统计 Eragny Sur Oise , Ile de France , 芬兰 实习协议书 全职 硕士文凭 3年以上
已发布

工作描述

SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE développe des systèmes de navigation haute performance. Les centrales inertielles sont composées de gyromètres et d'accéléromètres qui permettent d'élaborer une solution de navigation (position, vitesses et attitudes). Elles équipent différents types de porteur : avion, véhicule de transport, bateau…
Les centrales inertielles sont habituellement hybridées avec des capteurs externes fonction du domaine d'application (GNSS, odomètre, loch, baro-altimètre…). Ces hybridations permettent de consolider la solution de navigation fournie, en profitant à la fois des avantages de l'inertie et des capteurs utilisés. Ce stage portera sur l'hybridation inertie-GNSS.
https://www.lespritsorcier.org/dossier-semaine/navigation-inertielle/

La vulnérabilité des systèmes de radionavigation aux cyberattaques devient une préoccupation de plus en plus importante pour l'aéronautique civile. L'implémentation d'une fonction de détection & exclusion d'un leurre de radionavigation est désormais une fonction impérative pour les équipements de navigation aéronautique.

SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE, fournisseur majeur d'équipement de navigation inertielle, doit donc désormais intégrer cette capacité dans les produits qu'il propose aux avionneurs tels qu'Airbus, Boeing, Dassault …
Le but du stage est d'implémenter une capacité de détection de menace de leurrage GNSS dans sa ligne de produit SkyNaute et de valider la conformité de cette implémentation :
- Aux besoins identifiés par nos clients
- Aux normes aéronautiques de certification

A ce titre, vous devrez lors de votre stage :
- Implémenter une capacité complète de détection de leurrage GNSS, incluant la phase de recouvrement une fois la menace passée.
- Vérifier les interactions de cette capacité avec les autres fonctionnalités de l'équipement (dont la localisation intègre).
- Caractériser les performances de cette capacité (taux de fausse alarme, taux de non détection, temps de réaction …).
- Vérifier la robustesse de cette capacité à divers scénarios.

工作要求

Compétences techniques : GNSS, Aéronautique, architecture système, langages C et MATLAB.
Qualités requises : Bon relationnel, une capacité à être autonome, rigueur
Formation : Elève ingénieur 3ème année
Niveau d'anglais : Intermédiaire

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran