注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Chef de Projet - Réseau Outils-Coupants H/F

已发布
工业工程 Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 硕士文凭 3年以上 英语 熟练
已发布

工作描述

Au cœur du processus d'usinage par enlèvement de matière, principale technologie exploitée dans nos usines de production, se trouve l'élément coupant. L'outil coupant [ OTC ] est un des principaux consommable opératoire. Critique, onéreux, complexe il nécessite une attention particulière dans son référencement, sa gestion et son exploitation numérique puis physique, sa disponibilité en production, son maintien en condition opérationnel, son « re-use », son flux d'approvisionnement au pied machine et son stockage.
Safran Aircraft Engines est engagé dans une forte dynamique d'utilisation du levier numérique afin de contribuer à l'atteinte de ses objectifs. Dans ce contexte de transformation digitale, la Direction Industrielle exploite une application MEDS (Manufacturing Engineering Data System - 3DEXPERIENCE/Fabrication Pièce) supportant le processus de conception et de diffusion aux systèmes connexes des gammes de fabrication. Cette solution « Fabrication Pièce » également interfacée au MES (Manufacturing Execution System – APRISO/E-Prod) permet à la direction Industrielle de disposer d'une continuité numérique dans la gestion en configuration des livrables digitaux Produit / Process / Production. Egalement de nombreux SI d'industrialisation dont ceux du standard FAO Safran Aircraft Engines exploitent la vue** de ces OTC (** Modèles 3D et métadonnées technologiques complexes - Une norme régie sa définition technologique et ses besoins de gestion ISO #13.399).
La relation entre l'élément virtuel et physique devra être solutionnée et leurs gestions rendues cohérentes.
Fabrication Pièce et notre Standard FAO sont déployée sur nos sites industriels en France et à l'international.
Dans ce contexte, le Chef de projet OTC aura pour mission de piloter le projet de rationalisation du domaine :
- Pilotage et Animation du réseau métier dédié,
- Conduite de BPR,
- Définition et Rédaction des spécifications,
- Cadrage des objectifs, du budget, des ressources nécessaires,
- Pilotage opérationnel des chantiers,
- Suivi, planification et « reporting » de l'activité,
- Identification et traitement des risques, des éléments de prise de décision,
- Définition du plan de déploiement et d'accompagnement au changement,
- La garance du contenu métier de la base Outils coupants 3DEXP CNUM FAB (standard, spécifique). Sa complétude sur les plans et/ou modèles de définition, leurs métadonnées technologiques.
- La représentation Safran Aircraft Engines dans le réseau Groupe Safran et le point focal de Safran Purchasing pour l'usine de Corbeil pour le périmètre concerné ; Pour cela, il travaillera en étroite collaboration et coordination avec l'ensemble des acteurs interne (BM, Achats, Qualité, Production, DSI, R&T Safran Aircraft Engines …) et les contributeurs externes (Fournisseurs Carburiers, Editeurs Logiciels, TMA, Intégrateur de moyens spécifiques et dédiés OTC).
- La mission répondra aux objectifs de digitalisation de la Direction Industrielle

补充说明

- Pilotage et Animation du réseau métier dédié,
A ce titre la mission consistera à animer le réseau de points focaux / référents métier issus des CEI dans le but :
o Harmoniser les pratiques et d'améliorer les dysfonctionnements en lien avec les domaines OTC/FAO.
o Développer des bonnes pratiques standards applicables sur le périmètre I.
o Facilité le développement de l'expertise métier dans ce domaine.
- Pilotage opérationnel des chantiers,
o Le support aux industrialisations dans la standardisation des stratégies d'usinage, de sélection des coupants, des investissements (Cahier des charges, Commission de choix de fournisseurs)
o Amélioration continue: Support aux dérives de coupe et aux déviations perturbant la production avec la contribution à la standardisation de l'analyse, de l'enquête et de la résolution des cas récurrents, des causes de rupture d'appro., de la maîtrise du plan de réduction des coûts, des non conformités, des remontées d'anomalies vers les carburiers…

工作要求

De formation Bac+5, avec une orientation mécanique et systèmes d'information, forte compétence en usinage, en programmation MOCN.
Vous êtes intéressé par le monde industriel, l'aéronautique et en appréhendez les enjeux,
Vous souhaitez travailler sur des projets ambitieux et exigeants,
Vous disposez d'un fort leadership
Vous aimez le contact, savez mobiliser et communiquer,
Vous avez le sens du service,
Vous avez un bon esprit de synthèse, faîtes preuve de curiosité intellectuelle, et savez anticiper,
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle.
Vous maîtrisez rapidement les nouveaux outils informatiques qui vous sont proposés,
Votre capacité à faire avancer les projets en équipe transverse et à évoluer dans une optique de progrès continu seront des atouts certains pour réussir !

工作的特殊性

Des déplacements occasionnels en région parisienne, en province et à l'étranger sont à prévoir.
Le poste proposé est intégré à l'équipe assurant au sein du département des Méthodes Numériques, le développement, le support et la garance du Standard FAO de la Direction Industrielle Safran Aircraft Engines, et fonctionnant en transverse avec les différentes directions du Groupe pour contribuer à l'objectif partagé.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有79000名员工,2020年营业额为165亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。 赛峰集团获评《福布斯》杂志2020年全球最佳雇主。 赛峰飞机发动机公司独立或合作设计、生产并销售性能水平优异的民用和军用航空发动机。通过合资成立CFM国际公司*,赛峰飞机发动机公司在中短途商用飞机推进方面取得世界领先地位。在军事推进领域,公司自主研制和生产了M88和M53发动机,分别用于阵风战机和幻影2000战机,并将合作开发未来欧洲战机的发动机。 * CFM国际公司是赛峰飞机发动机公司和通用电气公司50/50的平股合资公司。