注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur-e de recherche en systèmes d'échanges thermiques diphasiques F/H

已发布
流体力学 78114 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 硕士文凭 8年以上 英语 熟练
已发布

工作描述

Le Pôle Energie-Propulsion du centre de recherches Safran Tech travaille à préparer les systèmes et le technologies de moyen/long terme qui seront indispensables pour faire advenir l'aviation décarbonée dans les vingt ans qui viennent. Au sein du Pôle, le service Aérothermique et Combustion est entre autres en charge d'identifier et de contribuer à la maturité des technologies de management thermique au sein des systèmes propulsifs aéronautiques destinés à une entrée en service à l'horizon 2035 et au-delà.

Au sein du service, le/ la titulaire intervient dans les activités de recherche avancées sur les échangeurs thermiques avec changement de phase liquide-gaz. En lien avec les Sociétés motoristes du Groupe, il / elle contribue à :
- assurer la veille technologique,
- décliner et préciser les roadmaps,
- réaliser les optimisations fonctionnelles d'échangeurs thermiques avec écoulements turbulents diphasiques,
- en tirer les préconisations en termes de design et de réalisation ainsi que de travaux à conduire par les autres pôles de compétences du Centre R&T (matériaux, instrumentation, méthodes de calcul avancé…) en soutien au développement de la technologie des échangeurs thermiques,
- proposer, spécifier, suivre et analyser les démonstrations sur banc d'essais partiel ou moteur en coopération avec les Sociétés du groupe ou les laboratoires de recherche partenaires (CNRS, ONERA...)
- formaliser le retour de ces avancées vers les Sociétés afin qu'elles prennent à leur compte la poursuite du développement et l'industrialisation des solutions identifiées.

Il / Elle intervient en particulier sur les technologies de nouvelle génération pour le développement d'échangeurs thermiques pour l'hydrogène liquide et le management thermique de systèmes électriques par caloduc.
Il / Elle s'assure de la cohérence de ses travaux avec les autres spécialistes Technologies du Pôle Energie & Propulsion.
Il / Elle pilote et vérifie les travaux menés en externe ; et peut être amené-e le cas échéant à suivre et orienter des thèses au sein du Pôle.

工作要求

De formation bac +5 ou doctorant-e, vous disposez d'une expérience confirmée de 5 à 8 ans avec une expertise en écoulements diphasiques turbulents (modélisation par l'approche Euler-Euler avec changements de phase, corrélations de transferts thermiques adaptées aux différents régimes liquide/vapeur rencontrés).

Vous avez une excellente connaissance des technologies associées (échangeurs thermiques, caloduc, systèmes avec changement de phases )

Expert-e en modélisation avancée (CFD multiphasique, échanges thermiques fluide/solide) ; une maîtrise de l'utilisation du code Ansys FLUENT serait appréciée

Compétences recherchées :
- Créativité
- Goût pour l'innovation
- Expérience du travail en mode projet & collaboratif
- Capacité à animer un réseau de partenaires et/ou sous-traitants
- Capacité à piloter des travaux de thèse réalisés en interne du Pôle
- Bonne connaissance du réseau de partenariats R&T en combustion aéronautique à l'échelle nationale
- Capacité à travailler en anglais

Des déplacements ponctuels en France et à l'étranger (EU, USA) sont à prévoir.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran