注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur-e de recherche en intégration aérodynamique des systèmes propulsifs F/H

已发布
流体力学 78114 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 硕士文凭 3年以上 英语 良好
已发布

工作描述

L'amélioration de l'efficacité énergétique des aéronefs futurs est un des facteurs clés de la décarbonation du transport aérien. Une des missions du pôle « Energie et Propulsion » de Safran Tech est l'identification et l'étude des architectures d'aéronefs non conventionnelles permettant ce gain d'efficacité, et des architectures de systèmes propulsifs correspondants.

Au sein du service « Turbomachines et systèmes propulsifs », le / la titulaire participe à l'identification et l'étude des problématiques aérodynamiques associées à l'intégration des systèmes propulsifs innovants à des architectures aéronefs classiques ou non conventionnelles (telles que les concepts à propulsion distribuée, à ingestion de couche limite).
Il / Elle met en œuvre un ensemble de compétences en aérodynamique, simulation numérique, bilan énergétique et modélisation.
Il / Elle s'intéresse principalement à l'impact de l'installation (avionnage en nacelle, interactions entre le propulseur et la cellule ou la voilure...) sur la performance et les charges aérodynamiques de l'effecteur propulsif (hélice ou fan). Les analyses réalisées permettront de dégager de nouvelles règles de conception et des concepts technologiques. Il / Elle pourra intervenir dans le processus de conception de l'effecteur en lui-même.
Il / Elle participe au développement des méthodes (à différents niveaux de représentativités) mises en œuvre dans le processus de conception (depuis la phase avant-projet), en particulier pour les adapter à la prise en compte des effets d'intégration et aux conditions de fonctionnement non conventionnelles.
Il / Elle est également fournisseur des représentations de l'effecteur propulsif utilisés dans les modèles énergétiques d'aéronef complets développés par le service Architectures Energétiques Aéronefs.

补充说明

Les activités seront réalisées :
• En lien direct avec les autres équipes du pôle, et avec la plateforme des sciences et techniques du numérique.
• En interaction forte avec l'ensemble des sociétés (équipementiers et motoristes) du Groupe.
• En contact avec des laboratoires, partenaires de recherche et industriels en France et à l'étranger.
Le / la titulaire du poste devra contribuer à la valorisation des études et la visibilité de Safran Tech par la participation à des congrès et la publication de ses travaux dans des journaux scientifiques.
Il / Elle pourra être amené-e à définir et suivre des projets de recherche, ainsi qu'à encadrer des thèses.

工作要求

- Diplôme d'ingénieur ou titulaire d'un master, spécialité aérodynamique. Une thèse de doctorat en rapport avec la spécialité est appréciée.
- Expérience dans le domaine de l'aérodynamique des systèmes tournants et/ou de l'intégration aérodynamique des systèmes propulsifs.
- Connaissances sur les problématiques connexes à intégration aérodynamique (acoustique, aéro-élastique).
- Intérêt pour l'analyse phénoménologique, et capacité à faire le lien entre différents niveaux de modélisations.
- Intérêt pour les problématiques technologiques.
- Capacité de synthèse et de restitution de sujets complexes.
- Créativité, goût pour l'innovation.
- Expérience du travail en mode projet et collaboratif.
- Capacité à animer un réseau de partenaires et/ou sous-traitants.
- Anglais courant.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l'étranger.

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran