注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Ingénieur-e de recherche architecture de management thermique systèmes d'énergie avion F/H

已发布
系统工程 78114 Magny-les-hameaux , Ile de France , 芬兰 无固定期限合同 全职 硕士文凭 5年以上 英语 熟练
已发布

工作描述

Le Pôle Energie & Propulsion de Safran Tech joue un rôle central dans l'identification, l'étude et la modélisation de systèmes d'énergie innovants pour répondre aux enjeux de la décarbonation du transport aérien. Qu'il s'agisse de propulsion plus électrique ou de recours à des carburants en rupture comme l'hydrogène, l'intégration thermique trans-ATA des systèmes énergétiques et propulsifs d'un aéronef est l'une des principaux challenges qui permettront d'atteindre les ruptures technologiques attendues dans les prochaines décennies dans le monde des systèmes et de la propulsion aéronautiques.

L'objectif du poste est de réaliser la synthèse entre les concepts naissants de management thermique global au niveau aéronef d'une part, et les technologies en développement du transfert de chaleur et du refroidissement. Il s'agit
- d'animer au sein de l'écosystème Safran, en lien avec les feuilles de route R&T sur les futurs concepts propulsifs et énergétiques, les réflexions sur l'intégration du management thermique et la recherche d'architectures en rupture
- de développer l'approche méthodologique permettant d'appréhender le problème et de le modéliser,
- d'orienter les activités de recherche menées sur les technologies d'organes thermiques (échangeurs…) contribuant à ces architectures en lien étroit avec spécialistes concernés du Pôle, des autres pôles de recherche de Safran Tech et des sociétés du Groupe.

L'activité se déploie entre autres sur :
- Les architectures hybrides électriques pour la propulsion, et le management thermique des chaînes de puissance électriques en environnement fortement contraint
- Les concepts système de gestion thermique de l'hydrogène pour la génération de puissance et la propulsion, tant via des turbines à gaz que des piles à combustible
- L'optimisation des synergies thermiques entre systèmes propulsifs et non propulsifs aéronef civils comme militaires.

补充说明

Partenariats et sous/traitance avec les laboratoires et entreprises de sous-traitance d'étude, suivi et pilotage de thèses.

En parallèle, le /la titulaire pourra être impliqué-e dans l'animation et l'orientation transverse à l'ensemble des Sociétés du groupe Safran des réflexions et travaux de Recherche menés sur le thème de la technologie du transfert de chaleur et du refroidissement.
L'objectif est de dynamiser dans l'ensemble du groupe cet axe fondamental de réflexion et de développement technologique, de contribuer à sa cohérence à tous les niveaux, depuis la brique technologique à développer jusqu'à la recherche d'architectures performantes de systèmes énergétique et propulsifs susceptibles de les intégrer, de l'axe produit à l'axe méthodologique.

工作要求

Ingénieur-e Bac+5, profil Energétique/Thermique vous disposez de connaissances des technologies du transfert de chaleur, maîtrise des techniques de calcul et modélisation des phénomènes en jeux.
Vous possédez une première expérience de l'approche management thermique au niveau grand système et des outils associés.
Vous maîtrisez les fondamentaux de l'ingénierie système et des outils de modélisation associés, notamment dans le domaine de l'énergétique des réseaux de chaleur
Vous disposez de connaissances générales sur les systèmes énergétiques aéronef et de leur architecture fonctionnelle

logo safran

赛峰集团(Safran)是一家国际高科技集团公司,业务范围涵盖航空(推进、设备和内装)、防务和航天领域。其核心宗旨是致力于构建更安全且可持续发展的世界,让航空运输更加环保、舒适和便利。赛峰集团业务遍及全球,拥有76800名员工,2021年营业额为153亿欧元。单独或是通过合作,赛峰集团在其核心市场占据全球或地区领导地位。赛峰集团在其技术创新路线图中承诺将大力开展以环境为主导的研发项目。

赛峰集团在2021年被“福布斯”杂志评为该行业的全球第三最佳雇主。

76,800
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别
  • © Safran