注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Stage : Robustesse d'une chaîne électrique aux essais BCI et foudre F/H

已发布
公司 : 赛峰集团 工作领域 : 电子自动化 位置 : Magny-les-hameaux France , Ile de France , 法国 合同类型 : 实习协议书 合同期限 : 全职 所需学位 : 本科文凭 所需经验 : 无经验 专业地位 : 学生 所用语言 : 英语 良好
已发布

工作描述

Le besoin de diminution drastique des émissions de CO2 impose depuis quelques années une électrification intensive des fonctions embarquées dans les aéronefs. Cette densification électrique et électronique augmente naturellement le nombre de systèmes électromécaniques associant électronique de puissance et machines électriques dont les puissances peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilowatts. Une voie importante d'amélioration est l'utilisation de plus en plus importante de composants à grand gap (Sic et Gan). Lors des essais d'immunité CEM (Compatibilité électromagnétique) les composants sont excités à des fréquences élevées (150kHz-400MHz) ou par des signaux impulsionnels. Il faut éviter que ces courants ne génèrent des défaillances dans des organes sensibles.
Il est donc important de vérifier la robustesse des systèmes électriques quand ils sont agressés par des impulsions temporelles, comme dans le cas de la foudre, ou par des signaux fréquentiels lors d'agressions BCI (Bulk Current Injection). Safran Tech a mis en place une plateforme d'essai qui permet de caractériser la robustesse d'une chaine électrique constituée par exemple de convertisseurs de puissance, de harnais et de moteurs électriques. Cette plateforme permet d'agresser conjointement le système par des signaux BCI et foudre. Pour se prémunir contre ces phénomènes et les signaux non intentionnels évoqués, il est toujours possible de protéger les éléments du système par des filtres ou d'empêcher la propagation des agressions par l'ajout de blindages. Cependant, des solutions ajoutent de la masse au système, au détriment des objectifs de décarbonation. Il est donc important d'être capable de :
• Modéliser les essais d'immunité pour mieux appréhender les marges de conception et ainsi de proposer aux équipes de design les meilleures stratégies pour atteindre à la fois les objectifs de robustesse et de diminution des émissions de CO2,
• Automatiser la phase expérimentale via l'instrumentation des éléments génériques de la chaîne de puissance (générateurs, pinces, récepteurs, robot collaboratif).

Le stage proposé comporte deux aspects
* Utilisation / développement des modèles :
Prise en main de la bibliothèque SPICE pour l'essai BCI (modélisation fréquentielle de 10kHz à 400MHz),
Mise en œuvre des modèles pour l'essai foudre.
* Développement de la base expérimentale permettant les injections :
Programmation des appareils avec l'outil National Instrument,
Automatisation souhaitée des essais à l'aide d'un robot collaboratif (cobot).

工作要求

• Besoin d'un(e) candidat(e) à l'aise avec les outils informatiques : résolution circuit sous SPICE, Matlab (calculs), automatisation des protocoles de mesure avec LabView, robot collaboratif, instrumentation.
• Langues : français / anglais.

确定您未来的工作地点

Rue des jeunes bois 78114

Magny-les-hameaux France

Ile de France 法国

复制地址
83,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别