注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

CIFRE : Réduction de modèle en vibration appliquée aux aérostructures soumises à grands déplacements F/H

已发布
公司 : 赛峰集团 工作领域 : 机械工程 位置 : Versailles , Ile de France , 法国 合同类型 : CIFRE 合同期限 : 全职 所需学位 : 硕士文凭 所需经验 : 无经验 专业地位 : 工程师 / 经理 所用语言 : 法语 熟练 英语 熟练
已发布

工作描述

Les constructeurs de moteurs d'avion tendent à intégrer des pales au profil de plus en plus fin tout en cherchant à augmenter leur taille dans le but d'obtenir des taux de dilution de plus en plus important, facteur majeur dans l'efficacité de ces turbomachines. C'est le cas par exemple du projet d'open fan RISE porté par Safran Aircraft Engines et General Electric. Le but de ce sujet de thèse est de développer une méthode qui permet de combiner les méthodes de sous-structuration et les modes non linéaires afin de simuler des structures présentant à la fois des non-linéarités de frottement et des non-linéarités géométriques.

Les techniques de réduction de modèles sont un élément clé pour le calcul prédictif des structures non-linéaires en ingénierie, car elles permettent d'avoir accès, en un temps raisonnable, à une prédiction efficace. Lorsque le problème étudié est non-linéaire, de nombreuses méthodes de réduction existent, tirant avantage des différentes propriétés du problème considéré. Dans le cas des non-linéarités localisées, les méthodes de sous-structuration sont tout à fait adaptées et ont fait leurs preuves dans de nombreux cas. Dans le cas des non-linéarités distribuées, la méthode des modes non-linéaires permet une réduction maximale en prenant en compte la courbure des sous-espaces invariants lors du calcul.

Au sein du pôle Digital de Safran Tech, plus précisément dans son équipe ‘Vibration & Impact Structural Analysis' et en étroite collaboration avec le laboratoire de mécanique de l'ENSTA, l'objectif de la thèse sera de contribuer au développement d'un outil de calcul permettant la construction de super-éléments non-linéaires dans le but de faire des études de réponses forcées en présence d'interfaces de contact frottantes. Une application industrielle sur une pale d'open fan avec ses liaisons cinématiques sera faite dans l'objectif de montrer l'influence de celles-ci sur l'apparition de résonances internes en réponse forcée.

Les missions du/de la doctorant(e) seront :
• Mener une étude bibliographique poussée permettant de comprendre les méthodes de réduction en dynamique.
• Se familiariser avec les méthodes numériques de résolution de problème en dynamique vibratoire non-linéaire.
• Proposer une méthode de réduction basée sur les variétés invariantes dans le but de construire des super-éléments non-linéaires compatibles avec des interfaces frottantes.
• Implémenter la méthode dans un code de calcul scientifique.
• S'assurer que les objectifs et les développements de la thèse sont en accord avec les besoins des sociétés SAFRAN
• Appliquer la méthode à des cas industriels.

Le début de la thèse est prévu pour Septembre 2024 et dure 3 ans.

工作要求

Formation : Niveau BAC+5 ; école d'ingénieur ou Master en mécanique des solides ou en mathématiques appliqués.

Ce sujet requiert de solides connaissances en mécanique des solides, particulièrement sur la méthode des éléments finis, de préférence en dynamique vibratoire, ainsi que de bonnes connaissance dans un code de calcul scientifique tel que Matlab, python ou Julia. Un fort intérêt pour les mathématiques appliqués est essentiel. Des connaissances sur les techniques de réduction de modèle comme la sous-structuration seraient un plus.

Le/la candidat.e devra faire preuve d'une bonne autonomie, de rigueur, d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi qu'un bon relationnel.

确定您未来的工作地点

Rue des jeunes bois 78117

Versailles

Ile de France 法国

复制地址
83,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别