注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Thèse CIFRE : Simulations aux grandes échelles : Développement de conditions aux limites pariétales F/H

已发布
公司 : 赛峰飞机发动机公司 工作领域 : 流体力学 位置 : Réau , Ile de France , 法国 合同类型 : CIFRE 合同期限 : 全职 所需学位 : 硕士文凭 所需经验 : 无经验 专业地位 : 工程师 / 经理 所用语言 : 英语 熟练
已发布

工作描述

Afin de répondre à des exigences de performance élevées, les motoristes aéronautiques, dont Safran Aircraft Engines, développent des composants subissant des contraintes thermomécaniques de plus en plus sévères. Les aubages de turbine sont ainsi soumis à des conditions de température de gaz supérieures à la température de fusion du matériau. Des systèmes de refroidissement sont donc intégrés au design de ces aubages, en particulier le « film cooling » : celui-ci consiste à multiperforer le profil aérodynamique de l'aubage, et d'émettre un air frais générant un film protecteur.

La performance de ce système de refroidissement dépend de nombreux paramètres géométriques et aérodynamiques, modélisables au travers de simulations numériques haute-fidélité (Simulations aux Grandes – SGE). La mise en œuvre de telles simulations peut représenter des coûts de calculs importants.

Aussi les objectifs de la thèse sont de développer une méthodologie permettant de simuler fidèlement les injections de film cooling avec du refroidissement projeté et non via maillage des multiperforations. Pour cela, trois axes seront traités, en s'appuyant sur une modélisation de ventilation projetée développée par le centre de recherche CERFACS :
I) Définition d'une pratique de maillage permettant de diminuer la sensibilité des résultats à la résolution en maillage
II) Intégration des profils de vitesse au sein des injections afin de représenter plus fidèlement la dynamique de l'écoulement.
III) Développement d'une condition aux limites isoflux et projection permettant d'évaluer la performance du film cooling

补充说明

Le(la) doctorant(e) travaillera au sein du CERFACS, Centre de recherche fondamentale et appliquée (31100 Toulouse), en relation avec le Département Module Turbine Haute Pression de Safran Aircraft Engines (77550 Moissy-Cramayel).
Des déplacements ponctuels seront à réaliser sur le site de Safran Aircraft Engines.

工作要求

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou Master avec des compétences en mécanique des fluides et aérothermique.
Des notions sur les écoulements en turbomachines seraient appréciées.
Vos capacités d'analyse, d'adaptation et de travail en équipe sont des atouts indéniables pour mener à bien vos missions.
Il est attendu une maitrise rédactionnelle de contenus techniques en anglais.

确定您未来的工作地点

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France 法国

复制地址
92,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别