工作描述
La transférabilité de l'éprouvette à la pièce lors de la conception des pièces de turbomachines passe par la prise en compte des effets gradients ou d'échelle du composant. Il existe dans la littérature plusieurs approches permettant de rendre compte de ces effets.
Ce stage vise à évaluer les capacités prédictives des méthodes/théories classiques pour les estimations des durées de vie en LCF en présence d'entaille et de volume variable. Parmi celle-ci on peut citer la théorie de la distance critique, du volume fortement sollicité et ou encore la théorie du maillon faible. Cette étude s'appuiera sur une base de données d'essais de fatigue sur les éprouvettes entaillées en alliage Ta6V .
补充说明
Dans ce cadre, les activités du stagiaire seront les suivantes :
• Etude bibliographique sur les modèles de prise en compte d'effet gradient et d'echelle LCF
• Implémentation numérique de ces différents modèles sur python
• Etude comparative de ces différents modèles aux travers de corrélation calculs/essais
工作要求
Formation : Bac+5, école d'ingénieur ou Master, en mécanique des matériaux. Ce stage nécessite des connaissances théoriques en mécanique et en simulation numérique des structures (modélisation éléments finis). De bonnes connaissances en pratique du langage de programmation Python ou Matlab serait utile et appréciée. Le stagiaire devra faire preuve d'initiatives, de créativité, d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que d'un bon relationnel.
确定您未来的工作地点
Rond Point Rene Ravaud 77550
Reau
Ile de France 法国
- 地图在开放数据库许可证下提供 Open Database Licence.
- © OpenStreetMap contributors.
- © Safran