注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Alternant/e Analyse du refroidissement par impact sur déflecteur d'une chambre de combustion F/H

已发布
公司 : 赛峰飞机发动机公司 工作领域 : 流体力学 位置 : Réau , Ile de France , 法国 合同类型 : Apprenticeship 合同期限 : 全职 所需学位 : 本科文凭 所需经验 : 无经验 专业地位 : 学生
已发布

工作描述

Dans les turboréacteurs aéronautiques, la chambre de combustion annulaire renferme une flamme imposant de forts gradients de température à la surface des composants. Le refroidissement des parois est indispensable à la bonne tenue des matériaux. Ce refroidissement est réalisé par échange thermique avec de l'air issu de la sortie du compresseur, dont la quantité utilisable est limitée pour garantir les performances du moteur. Le dimensionnement du refroidissement d'une chambre de combustion consiste à choisir parmi différentes technologies de refroidissement la plus efficace en fonction de la géométrie de chaque pièce.
Le sujet d'apprentissage porte sur l'une des principales technologies de refroidissement présentes dans les chambres de combustion : le refroidissement par impact de jet d'air.

Un calcul LES (Large Eddy Simulation) d'une configuration représentative d'un cas industriel aura été réalisé en amont par un sujet de stage. Le premier rôle de l'apprenti sera de post-traiter et d'analyser les résultats de ce calcul afin de proposer une décomposition de ce modèle en plusieurs sous-modèles simplifiés. L'apprenti pourra ensuite proposer une stratégie pour chercher à étudier plus finement et indépendamment chacune de ces situations par des cas tests réduits en LES de ces configurations. Il devra ensuite comparer le résultat de ces calculs avec des corrélations de la littérature. En particulier, il lui sera demandé de proposer des corrections de corrélations existantes pour prendre en compte les effets locaux des configurations identifiées.

A chaque étape, l'étudiant sera amené à analyser, critiquer et présenter ses résultats. Durant cet apprentissage, des interactions fortes auront lieu avec le pôle méthode et calcul du CERFACS.

工作要求

- Ecole d'ingénieur / master généraliste spécialisé en mécaniques des fluides et/ou combustion ;
- Connaissances en CFD (RANS-LES) requises ;
- Autonomie, initiative, dynamisme, esprit de synthèse, capacité d'adaptation et curiosité technique.

确定您未来的工作地点

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France 法国

复制地址
83,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别