注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Thèse modélisation par approche LPV et synthèse de lois de commande robuste F/H

已发布
公司 : 赛峰飞机发动机公司 工作领域 : 电子自动化 位置 : Réau , Ile de France , 法国 合同类型 : CIFRE 合同期限 : 全职 所需学位 : 硕士文凭 所需经验 : 无经验 专业地位 : 学生 所用语言 : 英语 熟练
已发布

工作描述

Les objectifs principaux de la thèse sont :
1. L'amélioration de la précision du modèle moteur par une approche LPV (Linéaire à Paramètres Variants) (par exemple de type polytopique)
2. Le développement de lois de commandes avancées et d'algorithmes de surveillance valides dans tout le domaine de fonctionnement de nos moteurs.

Etude sur la modélisation

La représentativité du modèle en transitoire peut être améliorée selon les pistes suivantes :
- L'utilisation d'un critère multi-objectif (mixte par exemple) permet de garantir l'adéquation locale des sous-modèles tout en assurant le caractère global du multi-modèle.
- L'utilisation d'un modèle à états découplés pour prendre en compte des phénomènes physiques. Cet axe de travail nécessite de déterminer le niveau de simplification de la physique acceptable vis-à-vis de l'utilisation du multi-modèle (lois de commande ou surveillance).
- Le choix des points de fonctionnement pour avoir la meilleure couverture possible de tout le domaine de fonctionnement
- Explorer la piste des variables de décision (paramètres de séquencement) non mesurables pour garantir la robustesse vis-à-vis de la variation des conditions d'utilisation du moteur

Le processus envisagé pour la détermination du modèle de synthèse est le suivant :
- Recalage du modèle thermodynamique en stabilisé/transitoire à partir d'essais moteur.
- Utilisation du modèle thermodynamique pour déterminer la structure ainsi que les paramètres de séquencement du multi-modèle adapté à l'application visée (régulation ou surveillance).
- Utilisation des essais moteur à disposition pour recaler le multi-modèle.

Développement de méthodologies de commande et/ou de surveillance

Nous nous intéresserons principalement aux trois sous-problèmes suivants, pour lesquels le modèle amélioré développé dans la partie précédent servira de base :
A. La synthèse de lois de commande robuste à paramètres variants en vue d'un meilleur compromis robustesse/performance
B. La possibilité d'embarquer le modèle du moteur et un estimateur de paramètres de ce modèle, pertinents pour la commande. Les paramètres estimés en ligne servent ainsi au recalage du correcteur.
C. L'utilisation du modèle moteur pour la localisation de panne, autrement dit, mieux isoler la voie saine de celle en panne lors de pannes de capteurs d'acquisition.

补充说明

Mots clefs :
Modèle polytopique, Commande robuste, Identification, Systèmes non-linéaires, Turbomachine, Estimateurs

工作要求

Titulaire d'un BAC+5, vous justifiez d'une formation en automatique et filtrage.

Vous êtes créatif, avez le goût de l'innovation, êtes ouvert d'esprit et curieux. Vous êtes aussi organisé, rigoureux et autonome, et faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et de sens pratique. Vous savez aussi partager vos connaissances personnelles pour proposer des solutions innovantes aux défis soulevés par la régulation des moteurs du futur.
Les interactions les membres de l'équipe et les experts de la direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif permettent d'accompagner votre montée en compétences sur les thématiques de la thèse :
• Régulation d'un moteur d'avion
• Thermodynamique et en modélisation des systèmes

确定您未来的工作地点

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France 法国

复制地址
83,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别