注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE - Etudes CFD d'optimisation d'une technologie d'étanchéité rotor-stator F/H

已发布
工作领域 : 流体力学 位置 : Moissy Cramayel , Ile de France , 法国 合同类型 : 实习协议书 合同期限 : 全职 所需学位 : 硕士文凭 所需经验 : 3年以上 所用语言 : 法语 熟练 英语 良好
已发布

工作描述

Au sein de la Direction Bureaux d'Etudes de la Direction Technique, vous rejoindrez le Service « Core Capability Turbines » qui assure le développement de nouvelles technologies disruptives et des futures méthodologies de dimensionnement des Turbines Haute et Basse Pression, en relation étroite avec les équipes de conception.

Dans ce cadre, une technologie de joint axial à portance est à l'étude, dont le fonctionnement est soumis à des phénomènes physiques couplés (aéro-thermomécaniques). De nombreuses questions se posent quant à l'optimisation de la performance d'une telle étanchéité tout en la rendant robuste aux déformées thermomécaniques qu'elle peut subir en fonctionnement moteur réel.
La mission du stage consistera donc à prendre en main la technologie, et à réaliser des études CFD 3D en RANS sur plusieurs configurations du joint, afin d'optimiser sa robustesse vis-à-vis de certaines situations en modifiant des éléments de design par CAO.
Le stagiaire pourra également faire de la comparaison calcul-essai sur la base de résultats d'essais partiels qui se dérouleront en parallèle du stage chez un de nos partenaires industriels.

Les objectifs principaux du stage seront les suivants :
- Se familiariser avec le système, comprendre les phénomènes physiques qui régissent son fonctionnement et étudier ou proposer des solutions pour optimiser sa robustesse
- Se former sur les outils de modélisation et méthodologies de calculs utilisés à la Turbine
- Mettre en donnée et faire tourner des calculs CFD (Fluent) 3D ou 2D RANS stationnaires
- Analyser des résultats de calcul, les synthétiser et dégager des critères de conception

Logiciels et langages attendus :
- Fluent
- Suite Office

工作要求

Bac+5, école d'ingénieur ou Master en mécanique des fluides/aérodynamique

Ce stage nécessite des connaissances en mécanique des fluides et en simulation numérique des écoulements ainsi qu'une expérience pratique d'outils de calculs CFD. Des connaissances en turbomachines seraient fortement appréciées. Le stagiaire devra faire preuve d'autonomie, d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que d'un bon relationnel.

92,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别