注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

STAGE Ingénieur-e Matériau & procédés F/H

已发布
公司 : 赛峰航空陶瓷公司 工作领域 : 材料与工艺 位置 : Le Haillan , Nouvelle Aquitaine , 法国 合同类型 : 实习协议书 合同期限 : 全职 所需学位 : 硕士文凭 所需经验 : 无经验 专业地位 : 学生 所用语言 : 英语 精通
已发布

工作描述

Thème : Instrumentation de moules d'injection et mise en application par le biais d'une étude paramètrique sur le procédé slurrt cast

DEFINITION DU SUJET : Instrumentation de moules d'injection et mise en application par le biais d'une étude paramètrique sur le procédé slurrt cast

Ce stage s'inscrit dans le cadre du développement d'un matériau CMC (Composite à Matrice Céramique) comprenant une phase de matrice obtenue par introduction de poudres céramiques (procédé slurry cast) puis une phase de densification. Pour améliorer la performance et la qualité du procédé slurry cast, une instrumentation des moules va être explorée. L'impact de l'instrumentation sera validée ensuite par le biais d'une étude paramètrique sur le procédé d'injection de suspension céramique (Slurry Cast).
Au sein du département Matériaux & Procédés de Safran Ceramics, le/la stagiaire sera en charge de la mise en place, de l'évaluation et de la validation de différents systèmes d'instrumentation d'outillage d'injection pour le procédé Slurry Cast.

Il/elle sera notamment amené-e à :
- Mettre en place différents types de capteurs au sein d'outillages pour le procédé Slurry Cast (capteurs de pression, capteurs diélectriques)
- Valider l'intégration en moule par le biais d'essais élémentaires :
o Circulation de fluide porteur
o Suivi de croissance de de cru avec effet pression (5 à 20 bar) : fin d'injection / suivi de croissance
o Suivi de croissance de cru dans un objet poreux (modèle + CMC) : fin d'injection / suivi de croissance
- Mettre en application l'impact de l'instrumentation des moules par la biais d'une étude paramétrique, sur la base des paramètres clefs prédéterminés, au préalable, par Safran Ceramics :
o Etude de sensibilité aux paramètres
o Plan d'essai (voir PEX) sur la base de données de sortie procédé (cinétique, …) et objet (remplissage, …)
o Détermination d'abaque / gamme de fonctionnement
- Définir des règles à mettre en place pour garantir la bonne intégration dans un outillage de fabrication en CMCs
o Modification des outillages / accessoires au besoin pour améliorer l'intégration
o Modification outillage pour passage sur des systèmes capteurs à aiguilles
o Règles de transfert sur objets complexes

Durant ce stage, l'étudiant-e sera partie intégrante de l'équipe Procédé Voie Liquide et Solide. Il /Elle sera amené-e à collaborer et interagir avec les techniciens du service et les membres des équipes M&P, conception et fabrication, en particulier la cellule outillage. Il/Elle sera amené-e à participer aux points d'avancement et à présenter ses résultats sous forme de rapport et de présentations.

工作要求

Ecole d'ingénieur / Master 2
Spécialité : Matériau - Chimie / Génie des procédés
Anglais lu et écrit impératif

确定您未来的工作地点

Les 5 chemins 33197

Le Haillan

Nouvelle Aquitaine 法国

复制地址
83,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别