注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Thèse 168 / "Endommagement d'une fenêtre optronique par pluvio-érosion" F/H

已发布
工作领域 : 材料与工艺 位置 : Eragny , Ile de France , 法国 合同类型 : 固定期限合同 合同期限 : 全职 所需学位 : 硕士文凭 所需经验 : 无经验 专业地位 : 工程师 / 经理 所用语言 : 英语 熟练
已发布

工作描述

Développement d'outillages spécifiques de tests, essais et analyse de comportement de matériaux optiques. Propositions pour concevoir de nouveaux revêtements protecteurs aux impacts liquides.

Ce travail de thèse s'inscrit dans la problématique industrielle de conception et de fabrication de systèmes optroniques sûrs, fiables et performants.

Un des objectifs de ce travail de thèse est l'amélioration des moyens et protocoles expérimentaux afin de réaliser des tests d'endommagement pour une plage de paramètres plus larges (augmentation de la vitesse d'impact, statistique des gouttes…). Dans un second temps, des campagnes complètes d'essais seront conduites afin de cerner les caractéristiques principales des endommagements observés sur les matériaux utilisés (nus ou revêtus d'une protection).
Parallèlement, un modèle numérique couplé fluide/structure sera développé afin de mettre en exergue la propagation des ondes dans le solide pour prédire les contraintes dans le revêtement et le substrat ainsi qu'à l'interface entre les deux, ainsi des propositions d'amélioration pourront être faites conduisant à la conception d'un revêtement optimal.
En autres,
• Étude bibliographique
• Amélioration du dispositif expérimental
• Campagne expérimentale
• Analyse de l'endommagement
• Développement d'un modèle numérique
• Analyses / corrélations Expérimentation / modélisation
• Rédaction rapports annuels, mémoire de thèse et valorisation

补充说明

RAS

工作要求

Jeune diplômé(e), titulaire d'un Bac+5, ex: école d'ingénieur en mécanique des structures et des matériaux.

工作的特殊性

Travaux partagés entre SED Eragny et son laboratoire académique (INSA LYON).

83,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别