注意 本网站不推荐使用internet explorer浏览器。请使用其他Web浏览器以获取更好的体验。

Thèse 132 / "Défense contre cyber attaque électromagnétique" F/H

已发布
公司 : 赛峰电子与防务公司 工作领域 : 电子自动化 位置 : Eragny-sur-oise , Ile de France , 法国 合同类型 : 固定期限合同 合同期限 : 全职 所需学位 : 硕士文凭 所需经验 : 无经验 专业地位 : 工程师 / 经理 所用语言 : 英语 熟练
已发布

工作描述

Les marchés ciblés par Safran Electronics & Defense nécessitent de se conformer à des exigences de cybersécurité de niveaux croissants. L'enjeu est d'assurer à Safran Electronics & Defense un positionnement à la pointe des technologies en cybersécurité des produits embaqués afin de lui garantir l'accès aux marchés pour ses produits, notamment dans les secteurs Aéronautique et Défense. Cette thèse a pour objectif de compléter les atouts de Safran E&D dans le domaine de la cybersécurité sur les aspects sécurité matérielle de ses produits par l'amélioration notable de la robustesse des fonctions de sécurisation face aux menaces d'espionnage et d'attaques par voie électromagnétique.

L'objectif à travers ce projet de thèse est de monter en compétences et de développer des outils et méthodes innovants sur le sujet de la protection/sécurisation des données face à la compromission par voie électromagnétique sur les produits embarqués équipés de cœurs numériques (FPGA, SoC, PLD, microprocesseurs…). La compromission porte sur 2 aspects : l'écoute et le vol d'informations contenues dans les cœurs numériques ; L'injection de fautes dans un code ou la reprogrammation de fonctions conduisant au détournement d'usage des produits (modification malveillante de l'applicatif logiciel ou FPGA s'exécutant sur la plateforme électronique).

La proposition du projet de thèse consiste à travailler sur l'évaluation de menaces de compromission par voie électromagnétique sur les composants numériques programmables (type FPGA) en :

• Développant des moyens de cyber attaques électromagnétiques
o Ecoutes électromagnétiques (beamforming, time reversal, champ proche, etc…)
o Algorithmes orientés réseaux de neurones et apprentissage profond pour casser des clés de chiffrement (Fonctions propriétaires SED type AES 128/256…), récupérer des fonctions logicielles ou des codes embarqués et récupérer des informations sensibles

• Evaluant la vulnérabilité des équipements face aux différentes techniques expérimentales développées
o Développement de méthodes et métriques d'évaluation des risques

• Mettant en place des contres mesures et en mesurant leur efficacité.
o Développement de fonctions logicielles/FPGA robustes, compléments par solutions hardware

补充说明

Ces activités ont pour objectif d'être menées sur le bassin rennais avec la collaboration du laboratoire partenaire de SED (l'IETR INSA de Rennes) et les équipes rennaises de la DT. Le suivi de projet de thèse sera assuré par les équipes de la DT d'Eragny (pôle CEM et pôle métier FPGA).

工作要求

Diplômé niveau M2 strictement débutant
Formation électronique numérique / radioélectricité / traitement de signal

工作的特殊性

Travail partagé entre notre site d'Eragny et son laboratoire académique (IETR INSA Rennes)

确定您未来的工作地点

21 avenue du Gros Chêne 95610

Eragny-sur-oise

Ile de France 法国

复制地址
83,000
名员工
27
赛峰集团经营所在国家数量
35
职业类别