工作描述
L'étalement de spectre par code (CDMA) est une manière de partager un canal de transmission entre plusieurs utilisateurs. Cette technique assure une protection intéressante vis-à-vis des interférents bande étroite cependant chaque utilisateur peut être considéré comme un interférent pour les autres ce qui peut contribuer à une dégradation des performances de la communication.
Les objectifs principaux du stage seront de mener une étude biblio sur les techniques de réduction des interférents multi-utilisateurs, d'identifier une solution présentant un bon compromis performance/complexité, de modéliser l'algorithme et d'en évaluer les performances par simulation.
Au sein de l'équipe R&D du groupe domaine charge utile et accompagné(e) par un Ingénieur expérimenté en Traitement du signal et développement sur cible FPGA, vos missions seront les suivantes :
- Etude biblio sur les techniques de réduction des interférents et sélection d'un algorithme ;
- Spécification de l'architecture du simulateur
- Modélisation de l'algorithme en Python
- Réalisation du simulateur et définition des scénarios de simulation
- Simulation des performance et analyse des résultats
- Rédaction d'un rapport global de synthèse des travaux réalisés.
工作要求
Vous préparez un diplôme d'ingénieur spécialisé dans le domaine des télécommunications et du traitement du signal (Bac +5). Vous êtes motivé(e) par le travail en R&D sur des algorithmes de traitement du signal.
Curieux(se) et intéressé(e), vous disposez d'une bonne base de connaissance en traitement du signal et dans la programmation en Python.
Votre faculté d'adaptation et votre aisance relationnelle vous permettent de travailler en équipe tout comme en autonomie.
确定您未来的工作地点
28, rue Robert Keller, ZAC Les Champs Blancs 35510
Cesson-sevigne
Bretagne 法国
- 地图在开放数据库许可证下提供 Open Database Licence.
- © OpenStreetMap contributors.
- © Safran