Le Prix Fondation d’entreprise Safran pour la Musique a été décerné au pianiste Selim MAZARI (French only)

Paris, le 15 octobre 2014

Le prix Fondation Safran pour la Musique a été remis à Selim MAZARI à l'issue d'un concours auquel ont participé 6 jeunes pianistes. La cérémonie a eu lieu le 13 octobre, à l'Hôtel national des Invalides, dans le Grand Salon du musée de l'Armée.

Le jury de ce concours, composé de personnalités du monde musical, a été séduit par l'interprétation poétique et technique de Selim Mazari de Cloches à travers les feuilles et de Poissons d'or, deux extraits des Images (IIème livre) de Claude Debussy. Et le public présent dans la salle a aussi manifesté son émerveillement par plusieurs rappels.

Sélim Mazari Prix Fondation 2014

Diplômé du CNSM de Paris (2013), Selim MAZARI étudie actuellement au Royal College of Music à Londres. Nommé Révélation classique de l'ADAMI (2012), Choix du Jury et du Public de la Société des Arts de Genève et lauréat du Grand Prix Alain Marinaro à Collioure (2014), il se produit en récital en France et à l'international. Selim est le 7ème lauréat du Prix Fondation Safran pour la Musique, mais le premier à être élu après un concours. « Ce Prix n'en a que plus de valeur à mes yeux. Mes camarades étaient tous excellents, nous avons eu plaisir à nous écouter mutuellement. Je suis très heureux et fier d'avoir reçu cette distinction de la Fondation Safran pour la Musique, Fondation réputée pour son soutien aux jeunes talents. Je vais continuer à travailler avec assiduité et enthousiasme, comme je le fais depuis mes 5 ans, l'âge où la passion pour cet instrument m'a saisi ! » confie l'artiste.

Le trophée reçu est accompagné d'une somme de 5000 euros. De plus, le musée de l'Armée, partenaire de la Fondation depuis 2007 et qui s'attache aussi, depuis 20 ans, à promouvoir les musiciens prometteurs, s'est engagé à offrir au lauréat de jouer dans un concert avec l'Orchestre à cordes de la Garde Républicaine, en soliste, le jeudi 19 mars 2015, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Selim MAZARI s'installe en haut de l'affiche pour longtemps !

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 300 personnes pour un chiffre d'affaires de 14,7 milliards d'euros en 2013*. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2013 des dépenses de 1,8 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

* Le chiffre d'affaires 2013 retraité des impacts IFRS11 s'établit à 14,4 milliards d'euros 

Pour plus d'informations, www.safran-group.com / Suivez @SAFRAN sur Twitter

Contact us
Présidente des Fondations Safran
Directeur des relations presse
Contact Musée de l’Armée
  • Christine Helfrich
    Chef du Département de l’Action Culturelle et de la Musique
    01 44 42 48 38