Prix Fondation d’entreprise Safran pour la Musique : un concours de talents ! (French only)

Paris, le 8 octobre 2014

Le Prix Fondation d'entreprise Safran pour la Musique existe depuis 2008, mais le millésime 2014 constitue une grande première ! Connue pour découvrir les artistes prodiges et les accompagner dans les premières étapes de leur carrière, la Fondation innove pour sa distinction emblématique : le prix 2014 sera remis le 13 octobre à l'issue d'un concours de piano. Six jeunes solistes joueront l'oeuvre de leur choix, pendant 10 minutes. La cérémonie-concours est ouverte au grand public. Elle aura lieu à 19h, à l'Hôtel national des Invalides, dans le Grand Salon du musée de l'Armée, partenaire de la Fondation depuis 2007, et qui s'attache aussi, depuis 20 ans, à promouvoir les musiciens prometteurs.

Les nommés pour le concours Prix Fondation Safran pour la Musique sont :

  • Madoka FUKAMI, avec Une barque sur l'océan et Alborada del gracioso de Maurice Ravel
  • Kana OKADA, avec La Valse de Maurice Ravel
  • Jean-Paul GASPARIAN, avec Scherzo n° 2 de Frédéric Chopin
  • Rémi GENIET, avec la Mazurka opus 17 n° 4 de Chopin et l'Ouverture de la 4ème Partita en ré majeur BWV 828 de Jean-Sébastien Bach
  • Ismaël MARGAIN, avec les Variations sérieuses de Mendelssohn
  • Selim MAZARI, avec les Cloches à travers les feuilles et Poisson d'or, extraits d'Images(IIème livre) de Claude Debussy

Les artistes déploieront leurs talents devant un jury composé de personnalités éminentes du monde musical. Le gagnant sera désigné à l'issue de leur délibération et se verra attribuer la somme de 5000 euros. De plus, le musée de l'Armée s'engage à offrir au lauréat de jouer dans un concert avec l'Orchestre à cordes de la Garde Républicaine, en soliste, le jeudi 19 mars 2015, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Le début sans doute d'une longue liste de programmations et d'une belle carrière !

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 300 personnes pour un chiffre d'affaires de 14,7 milliards d'euros en 2013*. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2013 des dépenses de 1,8 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

* Le chiffre d'affaires 2013 retraité des impacts IFRS11 s'établit à 14,4 milliards d'euros 

Pour plus d'informations, www.safran-group.com / Suivez @SAFRAN sur Twitter

Contact us
Contacts Safran
Présidente des Fondations Safran
Directeur des relations presse
Contact Musée de l’Armée
  • Christine Helfrich
    Chef du Département de l’Action Culturelle et de la Musique
    01 44 42 48 38